Tout ce que vous devez savoir sur les greffes de barbe
Si vous êtes né sans les gènes pour pousser une barbe , voici un morceau de nouvelles rassurantes: Vous étiez né au bon moment pour résoudre ce problème.
Grâce à la science et à une bonne pincée de vanité, vous pouvez maintenant gerrymander les poils de votre tête, ce qui donne une barbe plus complète – avec peu de différence visible sur le cuir chevelu lui-même. Oui, les greffes de barbe existent depuis un certain temps maintenant, mais elles sont plus efficaces que jamais.
La première chose à savoir est que les cheveux transplantés proviennent de votre cuir chevelu, principalement du dos où les cheveux sont les plus épais et ressemblent le plus à ceux de la barbe . «Ces poils pousseront comme des poils de barbe», dit Epstein. Même si vos cheveux et votre barbe sont de couleurs légèrement différentes, Epstein dit que cela ne semblera pas artificiel, et dans des centaines de procédures de barbe qu’il a effectuées, il n’a jamais eu de patient avec des problèmes de coloration.
1. Comment fonctionnent les greffes de barbe
Extraire et replanter 2 000 cheveux un par un est une longue procédure. Mais ce n’est pas aussi long que vous pourriez le supposer: une greffe de barbe peut être complétée en une journée de huit heures. Pour cela, Epstein et d’autres médecins administrent à leurs patients une sédation orale, ainsi qu’une anesthésie locale autour de la tête.
Les cheveux sont ensuite enlevés un par un avec la technique FUE, abréviation de transfert d’unité folliculaire. Auparavant, les médecins enlevaient une bande de peau avec des follicules pileux, ce qui laissait une cicatrice proéminente à l’arrière du cuir chevelu. La FUE, en revanche, est indétectable à l’œil nu. Ensuite, le médecin fait de minuscules incisions dans la zone de la barbe qui déterminent la direction, la densité et l’angulation des cheveux. L’habileté du médecin dans cette partie déterminera à quel point votre barbe est naturelle une fois qu’elle a grandi.
2. À quoi s’attendre après la chirurgie
Vous devriez vous attendre à ce que ces cheveux transplantés tombent après deux ou trois semaines, mais c’est une bonne chose: ils repoussent ensuite de manière permanente, mais pas avant trois ou quatre mois. (Il y a donc une période de gestation.) Cela se produit parce que le corps subit un léger choc dû à la réinstallation, mais la papille des cheveux reste dans sa nouvelle maison et repoussera sans aucun doute après la régénération des cheveux.
3. Lorsque les poils de la barbe repoussent
Les dernières procédures sont également assez convaincantes: découvrez les visages de ces deux patients avant et après la repousse. Epstein dit que les gars avec une barbe inégale peuvent «passer de trois à huit». Cela signifie que vous n’obtiendrez probablement pas une couverture totale, mais encore une fois, les gars avec des huit semblent assez satisfaits de leur densité de barbe.
4. Qui fait un bon candidat à la greffe de barbe?
À peu près n’importe quel gars peut se faire greffer la barbe, en supposant qu’il ait les 5 à 11 000 $ à débourser. «Tant que les hommes ont les bons poils de donneur sur le cuir chevelu, ils sont de bons candidats», dit Epstein. Cela dit: si vous êtes candidat à la calvitie masculine plus tard dans la vie, vous aurez 2000 cheveux de moins pour vous aider à couvrir votre crâne une fois que les cheveux commenceront à s’amincir, dit Epstein. La bonne nouvelle? Ces poils ne tomberont pas de vos joues – les greffes sont permanentes.