Le thermage :
un traitement de régénération de la peau

Devis express gratuit

Dans notre monde actuel, rien n’arrête le développement technologique, et en particulier les progrès de la médecine. Dans ce cadre, la chirurgie esthétique s’est consolidée par un nouveau procédé appelé le thermage.

En effet, les recours sans cesse à la chirurgie esthétique a fait que la recherche scientifique dans ce domaine s’est, à son tour, développée ; et elle ne cesse de nous étonner. Alors, les recherches dans le monde de la chirurgie esthétique ont abouti à l’invention de cette nouvelle technique appelée « le thermage ». Mais alors dans ce sens que signifie ce terme ?


Devis gratuit

Que signifie le thermage?

Nous avons là une nouvelle procédure scientifique de chirurgie esthétique. Il s’agit d’utiliser une radiofréquence dans l’objectif d’inciter la production d’un élément essentiel pour la peau qui est le collagène. Il faut faire inciter la production du collage par la radiofréquence. Et cette production doit être une production en profondeur.

Comble du bonheur, cette technologie bénéfique est utilisable sur presque tout le corps. On commence par citer la partie la plus importante, qui est en l’occurrence, le visage. En plus, cette technique est utilisable, aussi, sur les bras, les cuisses, l’abdomen et, en plus, elle est utilisable sur les paupières. Cette technique de thermage est pratiquée pour retendre la peau touchée par le relâchement. Elle sert, aussi, en amont de prévenir ce relâchement cutané. Et elle a atteint un stade avancé, car les appareils utilisés sont de la troisième génération.

Ce système est basé sur le principe de refroidir la peau en surface, tout en la réchauffant en profondeur. Cette opposition des températures donne un résultat raisonnable, qui n’est autre que de retendre la peau relâchée. La technique est très intelligente dans le sens que la finalité, c’est d’altérer le collagène en profondeur.

De cette façon, on arrive à stimuler la peau qui va fabriquer une nouvelle quantité plus efficace pour retendre la surface cutanée. Il suffit d’employer un régime d’ondes, qu’on appelle la radiofréquence, pour régénérer un effet thermique sur l’hypoderme et le derme.

Afficher la suite
Devis gratuit

Le rôle du thermage

Cette technique de thermage sert, enfin de compte, à retendre la peau qui a subi un relâchement à cause de l’effet du temps ou à cause des travaux difficiles entrepris par la personne. Ainsi, on aide toute personne désireuse à retrouver un brin de beauté de la peau, de se faire satisfaire par cette chirurgie esthétique révolutionnaire. Ce rôle, de retendre la surface cutanée arrive à satisfaire les patients et les patientes, et cette satisfaction se reflète, directement, sur leur état psychique.

À qui profite le thermage?

La majorité des études menées, dans ce cadre, avisent de pratiquer cette technique sur une fourchette de personnes ayant entre 40 et 50 ans, ni plus ni moins. Le problème, c’est qu’au-delà de la cinquantaine la peau n’est plus très réactive, donc la reproduction en profondeur du collagène devient compliquée. Néanmoins, d’un autre côté, cette procédure peut être employée comme complément d’un autre traitement, tel que le lifting afin de le prolonger. Elle peut être, aussi, pratiquée comme complément au traitement de la toxine botulique.


Devis gratuit

Le déroulement du thermage

Cette technique est, sans aucun doute, l’une des chirurgies esthétiques les plus longues à réaliser sur un patient. Et pour ce faire, il est nécessaire de programmer plusieurs séances, et d’informer le patient ou la patiente du ce fait, pour que la personne soit au courant et se prépare mentalement et psychologiquement.

La procédure commence par un marquage de repérage sur les parties sur lesquelles se fera le passage de l’appareil de massage. Cette procédure se fait, aussi, sur toutes les parties du corps à traiter comme le visage ou les bras.

Afficher la suite
Devis gratuit