Réduction Mammaire en Turquie : Prix chirurgie hypertrophie mammaire pas cher
La réduction mammaire en Turquie est une chirurgie esthétique qui vise à réduire la taille des seins en éliminant la graisse, les tissus ainsi que la peau du sein à des fins médicales ou esthétiques.
Aussi appelée l’hypertrophie mammaire, cette intervention se définit par un volume excessif des seins. Cet excès de volume est en général associé à une ptôse mammaire et parfois à un certain degré d’asymétrie mammaire.
L’opération de réduction mammaire en Turquie
La réduction mammaire dure généralement trois à quatre heures et elle est effectuée sous une anesthésie générale. Les incisions sont généralement faites autour des mamelons et l’excès de peau, de tissus et de graisse est retiré. Dans certains cas, une liposuccion est suffisante pour réaliser la procédure. Avant l’opération, les incisions prévues sont marquées sur la peau et la nouvelle position du mamelon est fixée. La méthode appropriée dépendra de vos préférences et de votre type de problème. Avant l’opération, notre interniste vous soumettra à un examen préopératoire avec prise de sang, examen ECG et analyse de votre état de santé. Prévoyez une nuit d’hospitalisation.
Pour qui une réduction mammaire ?
La réduction mammaire est généralement pratiquée par les patientes cherchant à réduire l’inconfort physique ainsi que les difficultés causées par des seins trop volumineux, ou bien à des fins esthétiques. La patiente doit être en bonne santé, de préférence parmi des non-fumeurs pour garantir l’opération de la réduction mammaire. Il est préférable d’avoir une hypertrophie mammaire lorsque les seins sont complètement développés, mais cela n’est pas obligatoire. Une condition préalable à la réduction mammaire est que la patiente ait atteint l’âge légal, qu’elle ait terminé son développement corporel et qu’elle ait une santé physique stable. Si une grossesse est prévue, il est conseillé d’attendre la fin de l’allaitement avant de pratiquer l’opération.
Déroulement de l’intervention
La chirurgie de réduction mammaire en Turquie est réalisée sous anesthésie générale dans l’une des cliniques partenaires avec Eva Beauty. Le chirurgien va conserver la vascularisation de la glande mammaire et de la peau, pour éviter les risques de nécrose (destruction du tissu glandulaire ou cutané). Pour cela, il doit éviter les décollements inutiles. Les seins sont ensuite repositionnés vers le haut et la patiente découvrira à son réveil la nouvelle forme ronde et remodelée des seins. Les cicatrices dépendent des incisions et de la complexité de l’intervention. La patiente constate la présence d’une cicatrice aréolaire, à la limite du l’aréole, entre la peau blanche et la peau brune. La cicatrice aréolaire peut être accompagnée d’une autre cicatrice qui dépendra de l’acte chirurgicale.
Les suites opératoires
Après la chirurgie d’une hypertrophie mammaire, les seins sont recouverts de compresses et de bandages durant période de la cicatrisation. Des drains fins peuvent être placés sous la peau afin de drainer toute accumulation de sang ou d’excès de liquides.
Une à deux semaines sont nécessaires dans la plupart des cas avant de pouvoir reprendre des activités normales. Aucune activité sportive et effort éprouvant n’est autorisé pendant 6 à 8 semaines. Les cicatrices ne doivent pas non plus être exposées au soleil pendant au moins deux mois.
La peau de la zone de l’intervention doit être manipulée avec prudence, sans aucune exposition à un fort mouvement. Aucun sport ne doit être réalisé après la réduction mammaire pendant une durée d’un mois.
Les cicatrices ne disparaîtront pas complètement, mais s’atténueront au fil du temps.
Il est conseillé de se renseigner auprès de votre chirurgien sur la période qui suit immédiatement la chirurgie et pendant la convalescence.
Prix de la réduction mammaire en Turquie
Le prix d’une réduction mammaire varie selon l’expérience du chirurgien et le type de procédure à suivre. Les coûts d’une réduction mammaire en Turquie, ainsi qu’une multitude d’autres procédures esthétiques, sont beaucoup moins chers par rapport à l’Europe et aux États-Unis.
Dans la plupart des cas, les coûts d’une réduction mammaire sont couverts par l’assurance santé, uniquement si celle-ci est considérée comme reconstructive et non esthétique. Renseignez-vous toujours sur le prix complet de votre intervention esthétique en Turquie, incluant le prix de la chirurgie, mais également les coûts supplémentaires de votre séjour médical tels que les frais d’anesthésie, les frais d’hôpital, l’hôtel, la salle d’opération, les examens, les frais de la seconde opération si applicable, etc.