Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
La procédure peut être effectuée à la fois sur les paupières supérieures et inférieures, selon la zone du problème.
Un regard et une expression rajeunie qui améliore grandement l’apparence du visage. Nous devons garder à l’esprit que la zone des yeux est un point central du visage qui détermine notre jeunesse. Avoir un excès de peau sur les paupières, avec des plis ou avec la présence de poches, affecte l’expression et donne une apparence fatiguée, maladive, âgée ou triste.
Bien que l’objectif principal soit esthétique, il est parfois utilisé pour corriger un problème visuel causé par la peau paupière tombante. Dans ce cas, il s’agit d’une blepharoplastie fonctionnelle.
Cependant, il est important de noter qu’avec cette intervention, vous ne pouvez pas éliminer les pattes d’oie. Seuls les excès de peau sur les paupières peuvent être enlevés. Pour traiter les pattes d’oie ou d’autres rides, nous avons recours à d’autres options telles que des infiltrations (botox, acide hyaluronique) ou des procédures telles que le lifting du visage.
Comment se déroule l’intervention ?
Il s’agit d’une intervention chirurgicale est réalisée en salle d’opération, mais dans la plupart des cas, l’opération est ambulatoire. Cela signifie que le patient n’a pas besoin d’être admis à l’hôpital, quelques heures après l’intervention, il peut rentrer chez lui.
En ce qui concerne l’anesthésie, l’anesthésie locale et la sédation sont généralement utilisées, mais dans certains cas seulement (selon les critères du chirurgien), elles sont réalisées sous anesthésie générale. Dans le premier cas, le patient se sent détendu et les paupières sont insensibles à toute douleur. Dans le second cas, le patient reste endormi pendant l’opération.
La chirurgie des paupières supérieures consiste à enlever l’excès de peau et à rétablir une tension musculaire normale. Dans les cas qui le nécessitent, les sacs de graisse sont également retirés. Au niveau des paupières inférieures, les poches de graisse qui peuvent parfois avoir de grandes dimensions sont éliminées.
Dans notre cas, nous réalisons l’intervention au laser qui offre de grands avantages par rapport à la blépharoplastie traditionnelle, par exemple, le gonflement et les ecchymoses sont considérablement réduits. Cela permet une récupération beaucoup plus rapide.
La durée de l’opération varie d’une à trois heures. À ce stade, vous devez également prendre en compte si vous voulez intervenir uniquement les paupières supérieures ou inférieures, ou les deux. Il peut également être utilisé pour faire d’autres interventions complémentaires, dans ce cas la durée sera plus longue.
Si vous envisagez de recourir à la blépharoplastie pour rajeunir votre regard et votre visage, il est très important de faire appel à un chirurgien spécialisé dans les paupières, capable d’effectuer une intervention intégrale en tenant compte de l’harmonie avec les autres structures du visage (sourcils). , pommettes, joues) pour obtenir un résultat esthétiquement naturel.