Points clés de l’augmentation mammaire
La chirurgie d’augmentation mammaire a été l’une des procédures phares de la chirurgie plastique au cours des 3 dernières décennies au moins, grâce à cela, nous avons pu apprécier une amélioration constante des techniques et des matériaux et même dans la sélection de l’implant idéal. patient.
En premier lieu, il est important de considérer les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’améliorer l’apparence de votre buste, de vous visualiser pleinement avec le changement possible et de prendre conscience de l’importance de ne porter que le meilleur matériau en vous.
La taille
Un outil utile pour la patiente consiste à revoir différentes images pour tenter d’identifier la taille qu’elle considère esthétiquement idéale, car il est important de savoir que s’il existe des normes culturelles et temporelles, c’est uniquement la patiente elle-même qui établit ses critères sur quoi elle considère ou non esthétique par rapport à son propre corps. Une fois décidé, c’est à nous en tant que chirurgiens d’identifier la taille de l’implant à utiliser, compte tenu des caractéristiques du sein actuel de notre patiente.
Type d’implant
Il existe actuellement différents types d’implants, principalement on peut parler d’implants en silicone, remplis de gel de silicone ou de solution saline. Ceux-ci peuvent être de forme ronde ou anatomique avec différents degrés de projection, caractéristiques qui doivent être déterminées lors de la planification de la chirurgie.
Qualité des implants
Il est très important de rechercher la meilleure qualité car c’est un élément qui fera partie du corps, les laboratoires les plus avancés dans ce domaine proposent des normes de qualité qui vous permettent de garantir ces implants en permanence, même certains d’entre eux atteignant offrent des garanties spéciales. pendant les premières années de son placement.
Technique de pose
Bien qu’en fin de compte, c’est le chirurgien qui doit décider du plan où il doit être placé, il est important que le patient connaisse les avantages et les inconvénients de le placer dans un plan sous-glandulaire ou sous-musculaire, de même si l’implant sera placé à travers un périaréolaire ou à travers la rainure sous-mammaire, des voies d’accès qui aujourd’hui se sont avérées offrir la plus grande sécurité et précision dans la pose d’implants.
La salle d’opération
Il est souhaitable que le site choisi offre au patient la plus grande tranquillité, confort et sécurité possible, ainsi que les meilleures conditions de stérilité. Le chirurgien doit également disposer de matériel chirurgical de haute qualité sur ledit site ainsi que le soutien d’un personnel formé dans le domaine de la chirurgie plastique.
Le chirurgien
L’augmentation mammaire doit être réalisée par un spécialiste en chirurgie plastique et reconstructive avec une certification en cours par le Conseil mexicain de chirurgie plastique et reconstructive CMCPER, qui assure au patient que le spécialiste a une formation académique adaptée et mise à jour à cet effet. Il est important que le chirurgien puisse résoudre chacun des doutes du patient qui a pris une décision aussi importante.