Est-ce que fumer cause la perte de cheveux ?
Le tabagisme était, est et sera toujours nuisible à la santé. Fumer réduit la circulation sanguine dans le corps et provoque non seulement la perte de cheveux, mais aussi il demeure le facteur principal causant le vieillissement de la peau, les problèmes cardiaques et d’autres altérations.
Il représente un facteur supplémentaire pour la perte de cheveux.
Comment le tabac agit sur la perte de cheveux ?
Fumer provoque la perte de cheveux en agissant de différentes façons :
- Il réduit la circulation sanguine aux extrémités.
- Il pollue le sang, ce qui a un impact sur le foie.
- Il peut également avoir un léger effet d’obturation sur les pores du cuir chevelu, lorsqu’il est combiné avec du sébum.
- Il est prouvé qu’il restreint le flux sanguin vers les organes vitaux, y compris la région de la tête aussi.
Donc, le flux sanguin pauvre entraîne finalement la chute des cheveux.
Il faut essayer de cesser de fumer car cela nuit grandement à la santé, en particulier à long terme. Mais, il ne faut pas s’attendre à ce que les cheveux repoussent naturellement après leur chute.
Que faire pour la repousse les cheveux perdus ?
Voici quelques conseils qui aident à la repousse des cheveux :
- Arrêter le tabac et l’alcool totalement
- Pour purifier les poumons, il est recommandé de commencer à prendre des aliments nutritifs et des super-aliments capillaires dans l’alimentation.
- Pour lutter contre la perte capillaire, furterer chute de cheveux ainsi que le complément alimentaire Luxeol chute de cheveux à base des produits naturels semble un véritable cadeau pour les cheveux donnant des effets très positifs après un traitement de deux mois.
- Masser et huiler les cheveux régulièrement afin de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu. Il est conseillé d’utiliser l’huile de cheveux au moins trois fois par semaine pour promouvoir la santé des follicules pileux.
- Appliquer le jus d’oignon sur les patchs chauves. Une application régulière donne des bons résultats au bout de 2 mois.
- L’exercice physique permet de détoxifier non seulement les poumons, mais il aide également à surmonter les effets néfastes du tabagisme sur le corps. Effectuer du yoga aidera à améliorer la vitesse de croissance des cheveux
- Eviter le stress, car il est considéré également le principal coupable de la perte de cheveux.
- Un traitement de plasma riche en plaquettes (PRP) est fortement recommandé contre la chute de cheveux d’une manière complètement sûr, non invasive et efficace. C’est un traitement de médecine esthétique à base du sang propre du patient.
Le remède de PRP cheveux est injectable via une aiguille fine dans le cuir chevelu. Les facteurs de croissance des cellules sanguines agissent positivement et la croissance des cheveux est naturellement stimulée. C’est donc un traitement réussi pour les hommes comme pour les femmes.