Peeling Belgique :
Prix peeling visage pour un rajeunissement facial
Le peeling ou exfoliation de la peau est une intervention de médecine esthétique utilisée essentiellement sur le visage, mais aussi pour le décolleté, le cou ou les tâches de pigmentation sur le dos ou les mains. Ce traitement esthétique de peeling Belgique permet de régénérer les couches cutanées altérées et inciter à la production des fibres élastiques et de collagène dans les couches sous-jacentes.
Technique esthétique ambulatoire, le peeling en Belgique permet de restaurer l'éclat de visage et de densifier la peau en gommant les peaux résiduelles abîmées, les tâches (vieillesse, grossesse...), les cicatrices d’acné, la couperose, les ridules…
Devis express gratuit
Prix peeling Belgique
Un prix forfaitaire est appliqué pour le traitement d’un peeling en Belgique.
Vous pouvez bénéficier de tous les atouts et les différentes prestations et interventions de Chirurgie Esthétique Belgique proposées par nos médecins spécialistes à des prix abordables.
Demandez un devis en dinars spécifiquement pour votre cas en envoyant une demande gratuite sur le site.
Peeling visage : Déroulement de l’intervention
Le peeling est réalisé en appliquant sur la peau une solution chimique ( acide) au niveau de l’imperfection, afin de détruire et exfolier, d’une manière limitée et contrôlée, l'épiderme et parfois même les couches superficielles du derme.
En général, le peeling visage s’effectue en 3 étapes
- En premier lieu, une crème est appliquée sur le visage 15 à 30 jours avant la séance pour préparer la peau et aider à l’introduction de la solution active.
- En deuxième lieu, il y aura l’application du produit acide du peeling sur une peau propre et il faut attendre sa réaction entre minimum trente secondes et maximum deux minutes.
- En dernier lieu et dès qu’une rougeur et un picotement parviennent sur la peau, il faut rincer le visage à l’eau.
Une fois fini et durant 3 à 7 jours une crème hydratante, protectrice et apaisante sera employée sur la peau. La concentration de la substance et de ses composants se fait en fonction du besoin qui s’annonce et en fonction du cas à traiter, en tenant compte de spécificités de la peau (homme, femme, jeune, mature, claire, foncée…).
Parfois, une anesthésie locale s’avère nécessaire lors de ce traitement de médecine esthétique Belgique. Plusieurs séances espacées seront parfois réalisées pour un bon résultat, cela dépend du type de peeling adopté et de la gravité de l’imperfection à corriger.
Différents types de peeling
Le choix du type de peeling à appliquer se fait en fonction de l’imperfection à corriger. La différence entre les peelings se distingue par leur degré d’agissement en profondeur selon la concentration des produits, la spécificité de la solution utilisée, la durée d’action et le nombre de couches effectuées.
Le praticien spécialiste peut appliquer :
- Peeling doux ou superficiel : il concerne la couche cornée de l’épiderme,
- Peeling moyen : il atténue les couches profondes qui joignent l’épiderme et le derme,
- Peeling profond: appliqué pour atténuer les couches moyennes du derme.
L’adaptation d’un peeling intermédiaire (entre ces différents peelings) convenable est possible. Il est adapté à l’état de la peau, aux disgrâces à traiter et aux nécessités et obligations sociales ou professionnelles.
Suites opératoires
- En cas d’un traitement superficiel ou doux, il n’y aura pas des effets à part quelques rougeurs qui durent quelques heures, et la vie se reprend d’une manière habituelle.
- En cas d’interventions plus profondes : - Un rosissement cutané se remarque durant une semaine. - Un œdème se forme et disparaît au bout de quelques heures. - Un repos d’une quinzaine de jours serait nécessaire avant de reprendre le travail. - Une haute protection solaire est obligatoire.
Résultat peeling Belgique
Un traitement peeling améliore l’apparence de la peau qui devient plus lisse et son teint devient plus lumineux.Le résultat s’aperçoit bien dès la disparition des effets secondaires.
Les cellules de la peau sont régénérées et les cellules mortes de l’épiderme sont éliminées.
Le visage est plus rayonnant par l’élimination de différentes disgrâces.