Liposuccion Belgique
Liposuccion ventre en Belgique : Dans le monde de l’esthétique, on appelle liposuccion tout acte chirurgical qui mène à une aspiration des kilos de graisse supplémentaires, qui refusent d’être éliminés même avec les activités de sport et les régimes sévères à suivre dans l’alimentation. Le ventre peut cumuler ces graisses dures, donnant un abdomen disgracieux chez la femme comme chez l’homme. C’est une intervention simple pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié donnant de bons résultats et beaucoup de bénéfices au patient.
Devis express gratuit
Principe de la liposuccion abdominale en Belgique
La liposuccion du ventre est une technique chirurgicale de l’esthétique, elle consiste à éliminer le poids supplémentaire constitué par la graisse localisée dans le niveau de l’abdomen. Ces kilos de graisse sont éliminés par une canule très fine et arrondi attachée par un dispositif d’aspiration douce. Cette technique est remarquable car elle permet la transformation de la silhouette sans laisser de cicatrices.
L’efficacité de cette intervention est basée sur le fait que les cellules graisseuses d’un individu sont en nombre fixe à partir de la puberté et ils ne peuvent pas se multiplier avec le temps. Ainsi donc, si une liposuccion élimine la moitié des cellules graisseuses d’une région du corps, la patiente ne pourra plus regrossir de cette zone.
Phase préopératoire de l’opération
Avant de subir ce type d’interventions, il faut passer par une consultation avec le médecin anesthésiste au plus tard deux jours avant l’opération. Dans les meilleurs cas, il est préférable de réaliser un bilan préopératoire dans le but de vérifier qu’aucune contre-indication ne vienne contrarier l’intervention.
Il est possible de rencontrer des problèmes de cicatrisation. Il est donc préférable d’arrêter de fumer au minimum un mois avant et un mois après l’opération. Il est strictement interdit de prendre des médicaments qui contiennent d’aspirine au cours des dix jours précédant l’opération. Il faut éventuellement rester à jeun au moins six heures avant l’opération, tout dépond de l’anesthésie pratiquée.
Le déroulement de l’intervention
La technique pratiquée dans cette intervention est définie en fonction de chaque cas et selon le chirurgien intervenant dans le but de parvenir aux meilleurs résultats. Le procédé habituel reste le même. De courtes incisions de trois ou quatre millimètres sont pratiquées, généralement dissimulées dans un sillon naturel pour rester discrètes.
Le poids supplémentaire de la graisse est traité superficiellement comme en profondeur : des canules mousses aspirent la graisse tout en respectant les nerfs et les vaisseaux grâce à un ensemble régulier de tunnels. La qualité du résultat dépendra surtout du respect de la quantité de cellules graisseuses aspirées en fonction de la qualité de la peau située au-dessus de la zone traitée.
Une fois l’opération terminée, un bandage modelant est posé, parfois complété par une gaine de contention souple ou un panty. La durée de l’opération peut durer au maximum deux heures. Mais cette durée dépend du volume graisseux et de la quantité de régions à traiter, elle peut nécessiter vingt minutes comme trois heures.
Suites opératoires de liposuccion du ventre en Belgique
Cette opération possède des suites post-opératoires peu inconfortables et causent des douleurs et un traitement par antalgiques légers suffit. L’œdème (gonflement) et les ecchymoses (bleus) masquent le résultat durant la période immédiatement post-opératoire mais se résorbent progressivement en 5 à 15 jours. Les douches sont autorisées dès le lendemain.
Pour assurer de bons résultats, il est nécessaire de boire de grandes quantités d’eau pendant les jours qui suivent une grosse liposuccion. Le vêtement de contention est porté 15 jours à temps plein puis à mi-temps les 2 semaines suivantes. Les résultats apparaissent progressivement au fur et à mesure de la fonte de l’œdème. Au bout d’un mois ils sont bien visibles mais s’amélioreront encore. Le drainage lymphatique manuel accélère les suites.
La durée de convalescence est en relation avec la quantité aspirée. Il faudra prévoir un court arrêt de toute activité physique tel l’activité professionnelle et sportive. La reprise du sport sera progressive selon l’activité envisagée.