Traitement pour sculpter le corps : Liposuccion ou CoolSculpting ?

Certaines personnes sont génétiquement prédisposées à stocker de la graisse dans certaines zones de leur corps. Ne laissez pas cela être la raison pour laquelle vous abandonnez un style de vie sain et équilibré.
Mais, vous pourriez être un candidat de traitements de sculpture corporelle, qui gèlent ou aspirent les cellules graisseuses non désirées.

Liposuccion
Liposuccion et CoolSculpting sont deux options pour éliminer définitivement les cellules graisseuses dans les zones traitées.

Liposuccion : Aspirer les cellules graisseuses

La lipoaspiration est devenue l’un des traitements esthétiques les plus connus pour l’élimination des tissus graisseux.

C’est une intervention de chirurgie esthetique tunisie ambulatoire, minimalement invasive qui est généralement efficace sur la paroi abdominale, les cuisses et les fesses. En termes simples, la liposuccion peut être décrite comme un aspirateur aspirant les cellules graisseuses à travers une petite canule.

Les incisions provoquées mesurent quelques millimètres comparables à la largeur de la canule utilisée lors de l’aspiration des cellules graisseuses, et le patient a généralement besoin de deux à trois jours de congé pour son rétablissement.
Les résultats après la liposculture sont immédiatement visibles.

CoolSculpting : Gel des cellules graisseuses

Le CoolSculpting est un traitement non invasif de remodelage du corps, qui utilise un dispositif médical permettant un refroidissement contrôlé grâce à la technologie de Cryolipolyse.
Cette technique de médecine esthétique consiste à exposer les cellules graisseuses à des températures suffisamment froides pour qu’elles meurent. Ce traitement esthétique gagne en popularité de jour en jour depuis qu’il a été médicalement approuvé.

Les cellules adipeuses sont secrétées naturellement sous forme de déchets par les mécanismes normaux de l’organisme, de sorte qu’il peut s’écouler plusieurs semaines ou plusieurs mois avant que les résultats soient apparents.

La technique de remodelage du corps par CoolSculpting est efficace. Elle permet d’enlever la graisse autour de la zone du nombril, autour des hanches, des bras, à l’intérieur des cuisses ou même la graisse sous le menton qui nécessite d’habitude une abdominoplastie ou liposuccion par exemple. Souvent, plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir le contour souhaité.

L’avantage de CoolSculpting est qu’il ne nécessite aucune anesthésie ou médicament contre la douleur, et la reprise des activités quotidiennes se fait immédiatement après le traitement.