Liposuccion en Tunisie
La liposuccion en Tunisie, ou lipoaspiration, est une chirurgie esthétique qui élimine les dépôts graisseux indésirables de votre corps. Elle permet ainsi l’élimination définitive des cellules graisseuses (adipocytes) qui stockent les graisses d’une partie particulière de votre corps que vous voulez améliorer. La liposuccion aide à se débarrasser des dépôts graisseux qui ne répondent pas à l’alimentation et à l’exercice.
La liposuccion vous donne certes une forme de corps plus lisse, mais elle n’est pas une chirurgie de perte de poids.
Devis express gratuit
La liposuccion en Tunisie : à qui s’adresse-t-elle?
La liposuccion est souvent indiquée pour les hommes et les femmes qui luttent contre les zones de graisse tenace et espèrent obtenir un contour corporel sculpté. Les candidats idéaux pour cette procédure ne fument pas, sont en bonne santé générale et ont des attentes réalistes sur leurs résultats.
La liposuccion convient aux personnes en bonne santé qui souhaitent resserrer et améliorer leurs contours corporels. Bien que cette intervention chirurgicale puisse offrir des avantages significatifs à l’un de ses candidats, les meilleurs résultats sont souvent observés chez les patients proches de leur poids idéal.
Certains patients peuvent être plus enclins à attendre le traitement qu’après avoir perdu du poids naturellement. Les patients obèses approuvés peuvent être tenus de subir une série de traitements de liposuccion soigneusement conçus.
Combien coûte la liposuccion en Tunisie?
Votre intervention de liposuccion sera personnalisée en fonction de vos besoins physiques et esthétiques. Cette personnalisation aura un impact sur le coût global de l’opération de liposuccion.
Le montant total de l’intervention peut varier considérablement en fonction de l’ampleur de l’élimination des graisses, du nombre de zones de traitement, des procédures chirurgicales combinées et des coûts externes tels que les frais de chirurgien, les frais d’anesthésie, les frais de règlement, les vêtements de compression et les rendez-vous de suivi.
Vous pouvez avoir une estimation précise du prix de votre liposuccion en Tunisie. Pour cela, il vous suffit de demander le devis.
Quels sont les types d’interventions de liposuccion?
Il existe différentes techniques de liposuccion disponibles pour répondre aux différents objectifs du traitement. Les différents types de liposuccion comprennent :
- Liposuccion tumescente : C’est le type de liposuccion le plus pratiqué. Le chirurgien injecte une solution saline (eau salée) dans les zones graisseuses. Le mélange contient des médicaments tels que l’épinéphrine, qui rétrécit les vaisseaux sanguins. Cette solution aide le chirurgien à éliminer facilement la graisse et réduit la perte de sang. D’autres médicaments sont parfois inclus pour soulager la douleur.
- Liposuccion assistée par ultrasons (LAU) : Votre chirurgien utilise l’énergie ultrasonique à travers une barre métallique placée sous la peau pour liquéfier la graisse avant de l’enlever de votre corps.
- Liposuccion VASER : la liposuccion VASER utilise un outil en acier inoxydable (canule) avec des rainures et des ondes ultrasonores pour briser et éliminer facilement les cellules adipeuses et la graisse du corps. C’est une variante de la liposuccion assistée par ultrasons.
- Liposuccion assistée (PAL) : La liposuccion assistée utilise un petit outil en acier inoxydable (canule) qui va et vient sur la graisse pour la briser. La canule facilite l’élimination de la graisse pour le chirurgien et la procédure est plus précise.
- Liposuccion assistée par laser (Smartlipo et SlimLipo) : Votre chirurgien utilisera des lumières laser puissantes sur un petit tuyau (fibre) pour décomposer et liquéfier la graisse afin de faciliter son élimination. La liposuccion assistée par laser ne nécessite qu’une petite incision dans la peau pour effectuer l’opération.
Le chirurgien discutera des types de liposuccion et fera une recommandation basée sur vos objectifs souhaités avant l’opération.
Comment se préparer à votre opération de liposuccion?
La phase préparatoire consiste en une série d’examens et de tests médicaux au cours desquels le chirurgien évalue votre aptitude à l’opération. Cela signifie également adopter certaines habitudes liées à un mode de vie sain.
En général, il vous sera demandé d’arrêter de fumer au moins deux semaines avant et après l’opération. Fumer inhibe la circulation sanguine, ce qui peut augmenter le risque de complications pendant la liposuccion.
Vous serez également invité à arrêter les anticoagulants ou les suppléments à base de plantes tels que l’aspirine, l’ibuprofène et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS).
Votre chirurgien vous fournira une liste complète des directives pour la préparation et la récupération.
Que se passe-t-il pendant la chirurgie de liposuccion?
La liposuccion est une chirurgie ambulatoire qui peut se faire aussi bien sous anesthésie locale que sous anesthésie locale générale. La durée de l’intervention va dépendre de la quantité de graisse à extraire et du nombre de zones à traiter. En moyenne, l’intervention dure 1 à 2 heures, mais le temps d’intervention peut varier de 20 minutes à 3 heures.
Pendant l’opération, le chirurgien fera de petites incisions dans la peau. Il insérera un dispositif d’aspiration connecté à un petit outil en acier inoxydable appelé canule dans les zones graisseuses entre la peau et le muscle. Le chirurgien déplace la canule à l’intérieur du corps pour casser ou liquéfier la graisse. Ensuite, il enlèvera l’excès de graisse avec un tuyau d’aspiration ou une grande seringue.
Lorsque le chirurgien aura terminé l’opération, il refermera le site de l’incision avec des points de suture solubles ou insolubles.
Selon la durée et le type d’anesthésie, le patient peut être mis en surveillance pendant quelques heures avant d’être autorisé à rentrer chez lui.
À quoi s’attendre lors de la récupération postopératoire?
Après l’intervention de liposuccion, les incisions seront recouvertes de petits bandages et les zones de traitement peuvent être enveloppées de vêtements de compression.
Ces vêtements aideront à réduire le gonflement postopératoire en favorisant la circulation sanguine.
Les patients subissant moderne peuvent retourner au travail et reprendre leurs routines quotidiennes peu après leur traitement. Les patients ayant subi une liposuccion traditionnelle peuvent avoir besoin de quelques jours de plus pour récupérer avant de reprendre leurs heures normales.
Dans tous les cas, tous les patients dans la liposuccion devraient s’abstenir d’activité intense pendant au moins sept à 10 jours.
La liposuccion, est-elle douloureuse?
La liposuccion est effectuée sous anesthésie pour prévenir la douleur pendant ou immédiatement après l’opération. Les ecchymoses et les gonflements sont fréquents après le traitement de liposuccion, ce qui peut contribuer à certains malaises post-chirurgicaux.
Toute douleur ou inconfort peut être soulagé avec des analgésiques prescrits ou des analgésiques en vente libre.
La liposuccion en Tunisie, laisse-t-elle des cicatrices?
Le traitement de la liposuccion nécessite de petites incisions dans la zone de traitement à travers lesquelles une canule aspire la graisse indésirable.
Bien que ces incisions soient petites, elles peuvent entraîner des cicatrices post-chirurgicales. Ces cicatrices sont généralement placées dans des endroits indiscrets, comme dans les plis naturels du corps, et sont presque imperceptibles une fois cicatrisées.
Toutes les cicatrices résultant de l’opération disparaîtront toutes seules avec le temps. Elles peuvent aussi être réduites davantage avec des bandes de silicone et des crèmes cicatricielles topiques.
Quels sont les risques associés ou liés à la liposuccion?
Bien qu’il s’agisse d’une intervention chirurgicale, la liposuccion en Tunisie est très sûre puisqu’elle est effectuée par des chirurgiens esthétiques qualifiés et certifiés.
Les complications sont rares, mais elles sont possibles. Certains de ces risques comprennent :
- Effets indésirables liés à l’anesthésie locale ou générale ;
- Infection ;
- Saignement/hématome ;
- Caillots sanguins ;
- Guérison prolongée ;
- Irrégularités cutanées.
Vous pouvez réduire le risque de complications en suivant les instructions postopératoires de votre chirurgien.
À quels résultats s’attendre de la liposuccion?
Vous commencerez à voir les résultats de votre traitement de liposuccion en Tunisie immédiatement après votre opération, et ces résultats continueront à s’améliorer les jours et les semaines suivantes, tandis que les ecchymoses et les gonflements disparaîtront et que les contours prendront une nouvelle forme.
Les résultats de la liposuccion seront durables, sinon permanents, à condition que vous gardiez un poids stable en suivant un mode de vie sain. La liposuccion assure une élimination définitive des cellules graisseuses. Cependant, ce traitement n’empêchera pas la formation de poches de graisse supplémentaires sur votre corps. Vous pouvez toujours prendre du poids, quel que soit le nombre de traitements de liposuccion que vous subissez.
Est-il possible de combiner la liposuccion avec une autre opération de remodelage du corps?
La liposuccion offre souvent des avantages significatifs comme intervention autonome. Cependant, comme cette intervention ne traite pas la laxité cutanée ou musculaire, elle peut être effectuée par une intervention supplémentaire de remodelage du corps. Bien que la combinaison chirurgicale optimale varie en fonction de vos besoins spécifiques, vous pouvez choisir de combiner la liposuccion avec une abdominoplastie, un lifting des cuisses, un lifting des bras ou une augmentation mammaire.
Par ailleurs, les patientes soumises à une liposuccion peuvent choisir d’utiliser la graisse collectée pour ajouter du volume et de la forme aux fesses. Le lifting brésilien des fesses (BBL) est une intervention chirurgicale qui nécessite l’utilisation de graisse liposuccisée pour améliorer les courbes naturelles de vos fesses.
En général, vos interventions chirurgicales peuvent être combinées tant que vous êtes en bonne santé pour supporter un tel traitement invasif. Cela sera discuté lors de la consultation avec le chirurgien plastique.