Qu’est-ce que la liposculpture ?

La liposculpture est l’opération de chirurgie plastique, esthétique et reconstructive qui est réalisée pour éliminer les amas graisseux situés entre la peau et le muscle. L’objectif de l’opération est de remodeler en permanence le contour du corps, et elle est réalisée par zones: l’abdomen, les cuisses, les fesses, les bras et le double menton sont les plus courants. Pour plus de confort et de sécurité du patient, la liposculpture chirurgicale est généralement réalisée sous anesthésie générale. Mais il y a aussi l’option de la liposculpture sans chirurgie ou non invasive, qui ne nécessite pas d’anesthésie ou dans certains cas une anesthésie locale suffira.

liposculpture

Pourquoi est-ce fait ?

Il est important de noter que cette opération n’est pas une forme de chirurgie pour l’obésité ou pour perdre du poids ou perdre du poids, mais consiste plutôt en l’élimination directe de graisses localisées. La liposculpture est conçue pour neutraliser les amas de graisse tenaces et difficiles à éliminer, même avec des habitudes saines d’alimentation équilibrée et d’exercice physique. Ainsi, les patients qui vont subir une liposculpture ont un poids normal ou un surpoids.

Qu’est-ce que la liposculpture?

La liposculpture consiste à faire des incisions inférieures à 1 cm. dans lequel introduire une canule avec aspiration pour extraire la graisse de la zone en question. Dans certains cas, le patient peut exiger que la graisse extraite soit réimplantée dans d’autres zones, telles que les fesses. La durée de la chirurgie dépendra des zones à traiter et du volume de graisse de chaque patient, mais elle ne dépasse généralement pas 4 heures.

Préparation à la liposculpture

Si le patient est en bonne santé, il peut subir une liposculpture sans avoir besoin d’études médicales préalables. Si, en revanche, vous avez une tendance à l’hémorragie, un examen médical préalable avec contrôle, une mesure de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle, et même des tests sanguins seront effectués. Le chirurgien spécialiste peut recommander au patient de ne prendre aucun médicament anticoagulant pendant au moins 10 jours avant l’intervention, et la pression de l’élastique que le patient doit porter après la liposculpture sera également mesurée au préalable.

Soins post-intervention

La période postopératoire consiste à maintenir le repos pendant environ trois jours, ainsi qu’une cure d’antibiotiques et le port d’une veine de pression ou d’un élastique. Cette ceinture doit être portée pendant 2 à 4 semaines, mais après 4 ou 5 jours, le patient peut reprendre ses activités normales et après 10 jours, il peut à nouveau faire de l’exercice progressivement.