Lipofilling mammaire en Turquie
Le lipofilling mammaire en Turquie : C’est est technique qui apporte une solution innovante à la problématique des seins qui ont une petite taille. En effet, le lipofilling est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à prélever de la graisse par lipoaspiration et la réinjecter dans la poitrine pour la donner de la taille.
Qu’est-ce que le lipofilling mammaire en Turquie ?
Un lipofilling mammaire consiste à corriger le volume jugé insuffisant des seins. Il est donc possible d’augmenter ou de restaurer le volume du sein par transfert de graisse. Cette technique a été initialement mise au point en chirurgie reconstructrice des seins où elle a apporté une avancée considérable. Elle est dérivée de la technique des transferts graisseux au niveau de la face, qui est aussi appelée lipostructure, lipofilling, ou encore lipomodelage.
Par ailleurs, le lipofilling mammaire en Turquie permet d’améliorer la tonicité de la peau de la poitrine, en créant un effet de lifting.
Pourquoi faire appel à un lipomodelage mammaire en Turquie ?
Le lipomodelage mammaire permet une augmentation des seins modérée. C’est une technique qui convient mieux aux patientes qui veulent retrouver un état antérieur après amaigrissement, grossesse et aussi un allaitement. Elle est aussi adressée aux patientes qui désirent une solution plus naturelle, sans corps étrangers tels que des prothèses mammaires, comme c’est le cas lors d’une augmentation mammaire traditionnelle.
Le lipomodelage mammaire en Turquie n’est possible que si la patiente présente un site donneur de graisse suffisant pour garantir le succès de l’opération et s’assurer de la santé de la patiente.
Déroulement de l’intervention d’une lipostructure mammaire en Turquie
La graisse injectée dans la poitrine est de la graisse prélevée dans une autre partie du corps de la patiente. C’est le double effet du lipofilling : augmenter la taille des seins et affiner la silhouette.
Généralement, la graisse peut être prélevée du niveau de l’abdomen, des genoux ou des cuisses. Le praticien va faire appel à la liposuccion, ou lipoaspiration. Le plus souvent, cette liposuccion s’effectue au niveau de la culotte de cheval ou du ventre.
Il réalise des fines incisions aux plis naturels de la peau, avant d’insérer des petites canules à bout arrondi et non tranchant, directement dans la zone présentant un excès de graisse à réinjecter dans la poitrine. Cette graisse sera aspirée par une machine de liposuccion.
La graisse prélevée ne pourra pas être réinjectée à l’immédiat. Elle doit être traitée et affinée. Pour cela, le praticien va laver et nettoyer la graisse, la passer au tamis et enlever toutes les cellules graisseuses les plus fibreuses, de manière à fluidifier la graisse injectable. Une graisse plus fine permet de réaliser un lipofilling plus précis et donner les meilleurs résultats.
Quelle que soit la demande de la patiente, le chirurgien esthétique n’injecte pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein. Cette limitation permet d’optimiser les chances de réussite de la greffe, l’acceptation des seins de la graisse et avoir les meilleurs résultats possibles.
Dans la dernière étape de la lipostructure mammaire en Turquie, le chirurgien referme les incisions avec du fil résorbable et pose un pansement et un soutien-gorge de contention.
Les résultats de cette intervention
Il faut compter entre 3 et 6 mois pour obtenir le résultat final du lipofilling mammaire. Ce résultat est durable. Il est cependant important de maintenir une hygiène de vie et un poids stable pour faciliter la durabilité des résultats.
Cette intervention connaît un succès croissant. Les patientes qui ont fait appel au lipofilling mammaire en Turquie sont très satisfaites du résultat final et leurs nouvelles poitrines. Par ailleurs, l’effet secondaire du lipofilling mammaire c’est qu’il permet un affinement de la silhouette grâce à l’aspiration de la graisse.