Lipofilling mammaire est-il une bonne technique d’augmentation des seins ? Quelle différence avec un implant mammaire ?

Le lipofilling des seins est une intervention de chirurgie esthétique de la poitrine, qui vise à augmenter le volume des seins sans l’introduction d’un corps étranger, donc sans avoir recours à la chirurgie.

Lipofilling mammaire

 

L’opération de lipofilling mammaire se réalise par la réinjection de la propre graisse dans la poitrine de la patiente, une fois prélevée d’une autre partie de son corps moyennant une liposuccion, puis traitée et filtrée.

 

Comment choisir les bonnes candidates au lipofilling mammaire?

Si chez une femme se manifeste l’une des indications suivantes, alors elle sera jugée bonne candidate au lipofilling à savoir :

  • Hypotrophie des seins modérée suite à une grossesse, un amaigrissement, ou simplement des petits seins de nature.
  • Asymétries mammaires.
  • Après une augmentation mammaire à contours visibles pour perfectionner le résultat.

 

Comparaison entre le lipofilling mammaire et les prothèses mammaires : quel procédé s’avère plus efficace pour l’augmentation de volume ?

Le lipofilling mammaire assure à la patiente un gain d’une taille de bonnet, grand maximum de deux tailles ce qui est plus rare.

Donc, c’est une technique à adopter si le souhait de la personne se restreint à une augmentation modérée ou même plus discrète.

Par contre, si la patiente cherche le gain de plusieurs tailles de bonnet et prévoit un résultat très visible au niveau du décolleté, l’augmentation mammaire avec un implant mammaire sera la solution la plus adaptée et la plus optimale.

Quels sont les soins nécessaires après un lipofilling mammaire ?

  • L’utilisation des glaçons ou une compresse de glace peut adoucir les symptômes d’œdèmes ou d’ecchymoses survenus sur la partie traitée, qui disparaîtront naturellement après quelques jours de l’opération.
  • Généralement, ce remède engendre très peu ou presque jamais de complications, puisque les cellules adipeuses proviennent du propre corps de la patiente et sont donc parfaitement bio compatibles.
  • Cependant, en cas d’une éventuelle infection survenue après le traitement une cure d’antibiotique suffira pour la soigner.
  • Un résultat immédiat est visible à l’issue du traitement. Par contre, le résultat définitif s’aperçoit après trois mois.