Lifting Frontal Endoscopique en Belgique

Lifting frontal endoscopique Belgique : Avec l'âge, les sourcils ont souvent tendance à tomber vers le bas (affaissement). Cet affaissement crée une apparence fatiguée et des rides sur le front. Pour corriger les rides et cet aspect de vieillesse et de fatigue sur le front, la chirurgie esthétique fait appel au « lifting frontal ». Le Lifting frontal est cette technique qui consiste à traiter les imperfections du front. La technique a connu plusieurs améliorations, et la plus récente est le « lifting frontal par Endotine » en Belgique.


Devis gratuit

Devis express gratuit

Qu’est-ce que le lifting frontal Endoscopique en Belgique par Endotine?

Le lifting frontal endoscopique en Belgique par Endotine est une technique du lifting du front très peu invasive, et qui est souvent recommandé aux personnes qui sont au début de la vieillesse (au début de la quarantaine). C’est une intervention de la chirurgie esthétique du visage qui consiste à corriger les signes de vieillesse sans que d’importantes incisions ne soient faites. Contrairement au lifting frontal classique, lors du lifting du front avec Endotine, le soulèvement de la peau n’est pas réalisé. C’est une intervention qui ne se fait pas suivre par de lourdes suites opératoires. Cette technique est possible grâce aux fines incisions qui sont réalisées afin de permettre la mise en place de deux dispositifs qui peuvent être soit l’Endotine soit l’Ultratine. Elle se fait sous contrôle endoscopique.

Comment se déroule l’intervention d’un lifting frontal Endoscopique Belgique?

Consultation

Pendant l'examen, le patient doit recevoir un miroir de poche. Le miroir permet aux patients de décrire leurs objectifs. Cela permettra également au chirurgien de souligner la position correcte du front et la contribution possible de la peau des paupières et de la blépharoptose, ainsi que de définir des attentes chirurgicales réalistes. Pour mesurer le niveau réel du front, le chirurgien demande aux patients de fermer doucement les yeux tandis que sa main est placée au-dessus du front pour fixer la position du front à l'état détendu, puis leur demande d'ouvrir doucement les yeux.

Déroulement de l’intervention

Marquage :
Les croissants temporaux droit et gauche, indiquant la fusion du périoste, du fascia temporal profond et du fascia temporopariétal au niveau du tendon conjoint, sont palpés et marqués. Des marques sont faites au niveau des rebords orbitaux latéraux droit et gauche au niveau de l'angle du canthus latéral.

Réalisation des incisions :
Un scalpel est utilisé pour inciser la peau temporale sur le marquage elliptique de chaque côté. Une dissection plus poussée expose le fascia temporal profond. Le plan de dissection doit se situer entre le fascia temporal superficiel et profond. L'endoscope est introduit par l'incision temporale au-dessus du fascia temporal profond. En continuant dans chaque poche temporale, une dissection est réalisée vers l'angle du canthus latéral. Le ligament du canthus latéral est ensuite détaché sous visualisation endoscopique. Les incisions sont très fines. Elles varient entre 5 et 10 millimètres.

La mise en place des dispositifs :
Après une libération adéquate du périoste, le chirurgien procède à la mise en place des dispositifs. Les dispositifs utilisés sont soit l'Endotine soit l'Ultratine, les deux dispositifs sont des implants biodégradables qui se fixent au front. Le fascia temporal superficiel est fermé avec des sutures résorbables ou en nylon profondes et enterrées, et la peau est fermée avec des agrafes chirurgicales.
Le lifting frontal endoscopique en Belgique par Endotine se fait sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. C’est une intervention qui se fait en ambulatoire. L’intervention dure entre 1 et 2 heures.
L’Endotine placé permettra d’assurer le lifting des tissus du front, et de les maintenir en position élevée pendant une bonne période afin de traiter les disgrâces qui s’y trouvent. Le lifting frontal élimine aussi l’affaissement des sourcils.

Afficher la suite
Devis gratuit

Quelles sont les suites opératoires?

Un pansement ferme est placé autour du front pour réduire le gonflement postopératoire et est laissé en place entre 24 et 48 heures. Des antibiotiques et des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires peuvent être administrés. Les patients peuvent généralement retourner au travail dans trois à cinq jours et les agrafes sont retirées dans sept à dix jours.

Comment se présentent les résultats?

1 mois après l’intervention, l’Endotine se résorbe totalement. Les résultats se font observer durant cette période, et ils s’améliorent au fil du temps. Les résultats sont définitifs entre 3 et 6 mois. Cela dépend des patients, surtout de la qualité de la peau.