Lentille intraoculaire Belgique :
Prix pose implant oculaire
Devis express gratuit
Une lentille intraoculaire est un implant médical oculaire utilisé lors de l’extraction d’une cataracte, ou d’une correction des défauts visuels tels que la presbytie, la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme pour diminuer la dépendance aux lunettes et aux verres de contact.
La pose d’une lentille intraoculaire Belgique, par voie chirurgicale et en ambulatoire, octroie une très bonne qualité visuelle sur les yeux lorsque la correction laser (par Lasik) n’est pas envisageable, par l’implantation d’un dispositif médical artificiel à l’intérieur de l’œil soit en le plaçant au-dessus du cristallin de l’œil (lentille phaque), ou en remplaçant le cristallin lui-même (implant pseudo-phaque : cas de la cataracte).
Prix lentille intraoculaire Belgique
Le prix, en dinars, de la pose d’une lentille intraoculaire est fixé suite à une consultation en ligne. À cet effet, le patient peut exiger un devis gratuit sur le site par simple demande.
Tout compte fait, le coût de l’intervention revient moins cher en Belgique qu’ailleurs comme le cas pour toute Chirurgie Esthétique Belgique>.
Déroulement de l’opération oculaire
La chirurgie oculaire par la pose d’une lentille intraoculaire, en cas d'ablation d'une cataracte ou d’une correction d’une trouble visuelle, ne dépasse pas 30 minutes et ne nécessite pas d’hospitalisation à la clinique.
Elle est réalisée en administrant un anesthésiant local par instillation des gouttes.
Une minime ouverture est effectuée dans la cornée pour implanter soigneusement la lentille à l’intérieur de l’œil à l’endroit ciblé permettant ainsi de traiter le problème en question.
L’incision cicatrisera d’elle-même très rapidement sans nécessité d’être suturée. L’intervention est réalisée d’abord sur un premier œil, puis et en cas de nécessité sur le second après un intervalle de 15 jours, voire après 30 jours.
Plusieurs types de lentilles intraoculaires sont disponibles et répondent avec précision aux problèmes qui s’imposent (monofocale, bifocale, trifocale,…).
Suites opératoires
- La sortie de la clinique se fait le jour même au bout de quelques heures de l’opération.
- Une visite de contrôle est nécessaire le lendemain de la chirurgie.
- Des médicaments par gouttes sont prescrits pour une durée déterminée par le chirurgien.
- Une intervention indolore et un repos très court.
- A éviter le frottement et les contusions oculaires.
- La reprise des activités habituelles est possible en quelques jours.
- Une visite de contrôle annuelle est recommandée.
Résultat de la pose d’une lentille intraoculaire Belgique
La correction visuelle est précise permettant de regagner une autonomie sans lunettes au bout de quelques jours. Une convalescence complète est confirmée avec une vision nette après 21 ou 30 jours de l’intervention. L’intervention est bien réussie en Belgique, elle permet de satisfaire la totalité de ses patients.