Lasik Belgique :
Prix chirurgie oculaire au laser
Devis express gratuit
Le Lasik est une technique de chirurgie réfractive cornéenne indiquée pour les personnes souffrant des défauts visuels, et qui les obligent à avoir une correction optique comme le port des lunettes ou des lentilles de contact. Cette chirurgie oculaire au laser, le lasik Belgique, permet de corriger la vision des myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes en leur permettant de retrouver une vue normale, par le remodelage de la courbure de la cornée (modifier la géométrie coréenne avec une découpe lamellaire) et en favorisant l’entrée de la lumière directement sur la rétine de l'œil.
Prix Lasik Belgique
Les prix de Lasik Belgique sont forfaitaires. Ils incluent le coût de l’opération, la convalescence dans un hôtel 5 étoiles, tous les transferts et l’assistance médicale.
Optez pour un devis en dinars, spécifiquement pour vous, en envoyant ce formulaire rempli sur le site.
Le Lasik peut s’associer à une intervention de la cataracte ou à d’autres interventions chirurgicales sur les yeux.
Déroulement chirurgie Lasik
Avant d’entamer l’intervention, l’œil est anesthésié par simple instillation de gouttes oculaires. Un petit écarteur est posé pour maintenir les paupières ouvertes lors de l’acte chirurgical. Un capot superficiel cornéen est réalisé, puis penché en arrière avant de remodeler au laser Excimer (photoablation de la cornée). Le capot est ensuite remis à sa place pour recouvrir le site ayant reçu la photoablation. La coupe du capot est élaborée généralement avec le laser femto-seconde (autre type de laser).
Cette création du volet (capot) peut être faite, aussi, manuellement moyennant un microkératome à lame mécanique ou via des ultrasons (phacoémulsification). À la fin de l’opération des yeux, l’écarteur est retiré et le patient n’aura besoin ni de sutures ni d’hospitalisation. Un écran transparent est posé sur l'œil ou les deux yeux afin d’assurer une guérison meilleure et une protection oculaire contre les coups accidentels ou/et le frottement.
Suites opératoires
- Des gouttes en collyres (larmes artificielles, antibiotique et anti-inflammatoire) sont à instiller pour une période fixée par le chirurgien.
- Une image floue est aperçue à la suite de l’opération.
- Une vision difficile dans le noir.
- Une rougeur, œil non hydraté, éblouissement et sensibilité à la lumière.
- Un malaise et une légère douleur peuvent surgir.
- Un contrôle médical est programmé le jour suivant de la chirurgie.
- La reprise professionnelle peut se regagner dès le lendemain de l’acte chirurgical.
- Toute activité intense est strictement déconseillée pour un délai de 7 jours après l’intervention.
- Les frottements de l’œil sont interdits durant la première période.
Résultat Lasik Belgique
La correction visuelle est excellente par une intervention Lasik en Belgique, les patients commencent à bien visualiser au bout de deux ou trois heures de l’opération, et obtiennent une observation très nette dès le jour suivant. Pour quelques cas, une deuxième correction chirurgicale peut s’imposer afin d’améliorer le résultat et obtenir l’optimale vision désirée.