Insémination artificielle Belgique :
Technique de PMA à prix pas cher

Devis express gratuit

Technique de procréation médicalement assistée (PMA), l’insémination artificielle est indiquée pour traiter quelques problèmes de stérilité chez l’homme ou chez la femme (stérilité de cause inconnue, problèmes d’ovulation chez la femme, dommage du col de l’utérus, mobilité insuffisante du sperme de l’homme…). Optez pour une insémination artificielle Belgique dans les meilleures conditions à des prix raisonnables.

Il s’agit de placer les gamètes sexuels de l’homme (spermatozoïdes) dans l’appareil reproducteur de la femme pour engendrer une fécondation naturelle.


Devis gratuit

Prix insémination artificielle Belgique

Chirurgie Esthetique Belgique pour une intervention d’insémination artificielle.


Sans séjour
Insémination artificielle 1000€
Séjour 9 nuits et 10 jours
Insémination artificielle 1650€

Faites une consultation en ligne et exigez un devis personnalisé en dinars, sans aucun engagement en remplissant ce formulaire sur le site.

Insémination artificielle: Déroulement de l’opération

L’insémination artificielle est obtenue via l’insertion des meilleurs spermatozoïdes du mari dans l’utérus de sa femme moyennant un petit tube spécial pendant les 36 heures qui suivent le déclenchement de l’ovulation.

Cette technique de procréation médicalement assistée s’effectue en étapes:

  • Contrôle et stimulation des ovaires afin d’avoir plus d’ovocytes que dans un cycle normal.
  • Recueil d’un échantillon du sperme par masturbation (ou par prélèvement chirurgical des spermatozoïdes), qui sera traité en laboratoire pour en tirer les germes les plus sains et les plus forts.
  • Insémination intra-utérine : introduction des spermatozoïdes dans l’utérus via un cathéter en position allongée et sans aucune anesthésie nécessaire.

Afficher la suite
Devis gratuit

Suites opératoires

  • Intervention simple, facile et indolore
  • Une fois terminé, un simple repos ne dépassant pas une trentaine de minutes en position allongée est nécessaire pour que la personne reprenne sa vie habituellement.

Devis gratuit

Résultat insemination artificielle Belgique

Après 18 jours de l’insémination artificielle en Belgique et si la femme ne reçoit pas ses règles, elle pourra effectuer un test de grossesse chez elle pour s’assurer de sa grossesse.

Un test sanguin de grossesse peut être élaboré aussi, après une quinzaine de jours de l’intervention, pour la confirmation de la grossesse.

Au bout de 6 tentatives d’insémination artificielle échouées, il faut penser à choisir une autre technique de PMA comme la FIV, car le taux de réussite devient très faible.


Devis gratuit