Gynécomastie Belgique
La gynécomastie est une pathologie masculine caractérisée par à un développement excessif anormal de la glande mammaire de l’homme liée à un changement dans l’équilibre hormonal entre les estrogènes et les androgènes. Cette hypertrophie des seins masculins affecte les deux seins ou uniquement un seul, de façon plus ou moins symétrique.
Une opération de gynécomastie Belgique est une correction chirurgicale esthétique mammaire chez l’homme, qui permet de réduire la poitrine masculine sur-développée en réalisant une mastectomie (ablation de la glande mammaire), ou une liposuccion (aspiration de graisse) ou les deux à la fois.
La gynécomastie peut être à la fois glandulaire et graisseuse, comme elle peut être constituée uniquement d’une surcharge de graisse, c’est une adipomastie nécessitant simplement une liposuccion ou lipoaspiration.
Devis express gratuit
Prix correction gynécomastie Belgique
Un prix d’une correction de gynécomastie Belgique n’est pas cher, mais dépend du type de traitement employé suite à l’examen du cas du patient (liposuccion, mastectomie, ou association de deux). Une formule toute charge comprise est appliquée en introduisant les frais de l’opération, les dépenses de la clinique et le séjour dans hôtel 5 étoiles. Bénéficiez de tous les atouts et les différentes prestations et demandez un devis gratuit en dinars sur le site pour cette Chirurgie Esthétique Belgique.
Chirurgie seins Belgique : Déroulement de l’intervention
Le temps nécessaire pour un traitement chirurgical de gynecomastie en Belgique varie de 60 minutes pour une simple liposuccion (adipomastie ou gynécomastie graisseuse pure) à 120 minutes pour une gynécomastie glandulaire ou mixte.
La réduction mammaire chez l’homme peut concerner soit la graisse, soit la glande, soit les deux à la fois. L’hospitalisation du patient dépend de son cas, mais l’intervention est généralement ambulatoire et n’a besoin que d’une journée d’admission ou parfois avec une nuit supplémentaire.
Uniquement une lipoaspiration mammaire sera effectuée lors d’une adipomastie, par l’aspiration de graisse en excès via une canule fine. A chaque fois que nécessaire et en cas d’une gynécomastie glandulaire, la glande mammaire est ablatée et retirée chirurgicalement par une incision autour des aréoles.
L’association de deux techniques permet d’harmoniser et d’homogénéiser le sein, en cas de nécessité. À la fin de la correction d'une gynecomastie Belgique, un bandage est placé autour de la poitrine pour minimiser la formation des œdèmes.
Gynécomastie : Suites opératoires
- La mise en place d’un drain aspiratif et d’un pansement compressif.
- En cas de liposuccion, le drain n’est pas nécessaire.
- Un œdème et des ecchymoses parviennent autour de la poitrine.
- Des légères sensations douloureuses surgissent soulagées par des simples antalgiques.
- Un repos de 7 jours est recommandé avant la reprise professionnelle suite à cette Chirurgie des Seins Belgique.
- Le port d’un vêtement de compression jour et nuit est nécessaire durant 4 à 8 semaines.
- Toutes activités sportives ou violentes sont strictement interdites pendant 4 à 8 semaines.
- Eviter les poids lourds durant un mois ou deux.
Résultat d’un traitement de gynecomastie Belgique
Le résultat de la disparition de la poitrine excessive s’aperçoit immédiatement dès l’enlèvement du pansement le lendemain de cette chirurgie mammaire. Le résultat définitif de la correction d'une gynécomastie en Belgique est obtenu après 6 mois à 12 mois, une fois que la peau s’est bien rétractée de la rétraction cutanée. Après 3 mois, l’apparence définitive est confirmée en cas uniquement d’excès graisseux. La forme définitive des cicatrices se juge au bout d’une année.