Greffe de sourcils: tout ce que vous devez savoir

Alors que la procédure de greffe de sourcils gagne en popularité, il est évident qu’il n’y a jamais eu une période où les sourcils avaient autant de valeur en termes de mode qu’à cette époque. Malgré leur objectif évolutif, les sourcils aident à définir les traits de notre visage, à indiquer notre âge et à ces derniers temps; une tendance de la mode.

Par conséquent, lorsque les sourcils commencent à s’amincir ou lorsqu’ils cessent de pousser en raison d’un traumatisme, cela laisse les gens en détresse. Mais quelle que soit la raison de l’intérêt d’un patient à améliorer ses sourcils, il n’y a qu’une seule procédure qui peut inverser les dommages aux sourcils: la greffe de sourcils.

Que ce soit pour augmenter l’épaisseur des sourcils ou pour restaurer les cheveux perdus, une greffe de sourcils est une procédure unique pour tous les types de procédure. Dans l’article suivant, les vicissitudes d’une procédure de greffe de sourcils seront soigneusement présentées.

greffe-de-sourcils

Quel est l’avantage évolutif des sourcils?

1- Fonctions physiologiques

Bien que les sourcils ne participent pas à des fonctions mécaniques majeures comme la mastication, ils ont certainement un but physiologique. La forme des sourcils et leur emplacement servent de protection à vos yeux. Contre quoi protègent-ils? Sueur, débris et poussière. La forme arquée des sourcils redirige les matières nocives vers les côtés de votre visage et loin de vos yeux.

2- Expression d’émotion

Peu importe à quel point nous aimons jouer dur, les humains dépendent entièrement de la communication et aiment se développer. Petits et grands, nous devons nous connecter et interagir. La façon dont les sourcils nous aident à le faire est de faciliter l’affichage de nos émotions intérieures dans des gestes et des messages standard compris par l’autre personne.

Si nous nous sentons heureux, neutres ou détendus, nos sourcils ont tendance à prendre une certaine forme qui aide à transmettre ce message aux autres humains. En d’autres termes, cela aide à envoyer le message que nous sommes accessibles. Il en va de même pour les sentiments négatifs tels que la colère, la dépression et l’agitation.

Nos sourcils en période de détresse prennent certaines formes qui transmettent vos sentiments actuels au monde et les avertissent de s’approcher. En bref, les sourcils sont des anneaux traditionnels pour les humeurs endormis (vous connaissez ces anneaux que nous avons tous achetés en sixième.)

3- Expression de soi

C’est une tendance quelque peu récente, eh bien, elle existe depuis des lustres. Les civilisations anciennes telles que les anciens Egyptiens, Grecs et Romains fréquentaient des formes de sourcils distinctes. En réalité, ce n’est pas un phénomène récent que les sourcils sont à la mode.

Chaque époque apporte une nouvelle mode pour les sourcils et le concept est en constante évolution. En dehors de cela, certaines personnes suivent des tendances différentes et découvrent donc qu’elles peuvent s’exprimer à travers leurs sourcils.

Compte tenu de tous les avantages évolutifs des sourcils et du rôle crucial qu’ils jouent dans notre vie sociale, la greffe de sourcils est devenue une technique de restauration des sourcils de plus en plus populaire.

Quand une greffe de sourcils est-elle nécessaire ?

Un certain nombre d’éléments déclenchent l’amincissement des sourcils, mais les causes les plus répandues sont l’âge, les routines cosmétiques, l’alopécie et les traumatismes. Si vous souffrez d’un amincissement des sourcils à la suite d’un traumatisme, d’une épilation répétée ou d’une génétique, vous êtes un candidat idéal pour une greffe de sourcils.

Il est heureux que la greffe de sourcils puisse inverser la perte de cheveux des sourcils dans presque tous les cas. Dans la condition particulière de l’alopécie, toutes les catégories sont traitables par une greffe de sourcils à l’exception de l’alopécie totale et de l’alopécie universelle. Pour ce dernier, un traitement médical de l’affection est nécessaire avant d’opter pour une greffe de sourcils.

Qu’est-ce qu’une greffe de sourcils?

La greffe de sourcils est une procédure qui incorpore la technique standard d’extraction d’unité folliculaire (FUE) pour améliorer la forme des sourcils. L’aperçu général du processus FUE est: l’extraction d’unités folliculaires des régions donneuses, l’ouverture des canaux pour l’implantation, l’implantation de greffons. Avec cela, les sourcils n’ont pas besoin d’être rasés pour cette procédure.

Ensuite, le processus d’extraction. L’étape d’extraction dans une greffe de sourcils consiste à récolter des greffons dans les régions donneuses telles que le cuir chevelu ou derrière les oreilles sans mettre en danger la zone. Vient ensuite l’ouverture des chaînes.

L’ouverture du canal est le processus de préparation des sites receveurs pour l’implantation en pratiquant des incisions à l’aide de lames micro-dimensionnées. Nous conseillons aux patients d’opter pour la FUE saphir au lieu de la méthode FUE standard pour éliminer complètement les cicatrices. Les médecins implanteront ensuite les greffons extraits dans les incisions faites précédemment.

Comment fonctionnent les greffes de sourcils ?

La greffe de sourcils fonctionne en reflétant le concept de base d’une greffe de cheveux. Il est préférable d’extraire les poils du donneur derrière les oreilles lors d’une greffe de sourcils. C’est parce que ces cheveux correspondent le mieux à la texture des cheveux des sourcils.

Une fois extraites, l’étape suivante consiste à implanter les greffons. Pour préparer les sites receveurs, les chirurgiens créeront d’abord des incisions avec des lames de taille micro pour éviter les cicatrices. La prochaine et dernière étape consiste à insérer soigneusement les greffons dans le sens de la croissance naturelle des cheveux.

Le processus de consultation

La consultation est une étape importante avant toute intervention chirurgicale. Il donne aux patients la possibilité de discuter de leurs objectifs esthétiques, en termes de forme et d’épaisseur des sourcils, et d’exprimer leurs préoccupations.

Au cours de cette séance, les patients doivent également discuter en profondeur de leurs antécédents médicaux avec leurs chirurgiens. Selon leurs données médicales, leur éligibilité sera déterminée.

Après la chirurgie

À la suite de cette chirurgie, vous pouvez ressentir un léger gonflement ou des ecchymoses, mais cela est généralement de courte durée et peut être traité avec des analgésiques.

Le plein effet de la greffe de sourcils peut prendre des mois pour être vu. Ne paniquez pas lorsque les cheveux transplantés tombent après quelques semaines, car cela est tout à fait normal. Ce qui se détache, ce sont les cheveux et non la racine. Par conséquent, les cheveux continueront à pousser.

Une greffe de sourcils est-elle pour moi ?

Comme toutes les formes de chirurgie esthétique, une greffe de sourcils est une procédure médicale. Bien que simple, il ne doit pas être pris à la légère. Avant de vous rendre à l’opération, envisagez une consultation avec un médecin qualifié pour de bons résultats.

Même si elle est plus populaire auprès des femmes pour qui le sourcil est devenu un élément central des looks rendus populaires par des icônes de la mode comme Cara Delevingne, la greffe de sourcils est ouverte aux deux sexes.

Techniques alternatives de restauration des sourcils

D’autres techniques courantes de restauration des sourcils autres que la greffe de sourcils comprennent la micro-lame et le tatouage. Le micro-blading et le tatouage intègrent l’utilisation de pigments pour restaurer ou remodeler les sourcils.

Cependant, contrairement à la technique de greffe de sourcils, les technologies ne donnent pas de résultats satisfaisants.

1- Micro-lame

Le micro-blading est une technique qui utilise des traits d’encre en forme de poils autour de la région des sourcils pour donner l’attrait de sourcils pleins. Bien qu’il utilise de l’encre, les résultats d’une micro-lame sont semi-permanents.

2- Tatouage

Le tatouage est une technique archaïque de restauration des sourcils qui donne des résultats permanents de sourcils encrés.

Avantages de la greffe de sourcils

Permanent . Contrairement au tatouage et au microblading, les cheveux après une greffe de sourcils peuvent être traités comme des cheveux naturels. Cela signifie qu’il peut être fileté, ciré ou même teint.
D’aspect naturel. Une greffe de sourcils utilise les cheveux naturels de votre corps et les déplace vers la région des sourcils. Les greffons continuent à se développer naturellement et sont de couleur congruente.

En bref

Une greffe de sourcils utilise la méthode FUE standard pour augmenter l’épaisseur des sourcils ou restaurer les cheveux perdus. C’est un processus très impeccable de restauration des sourcils qui ne laisse aucune trace. Les résultats finaux sont naturels et permanents.