Fiv et Don d’ovocytes Espagne

Avez-vous déjà pensé à donner des œufs? Que vous y ayez pensé ou non, nous vous expliquerons ci-dessous comment se fait le don d’ ovules , car, bien que le don d’ ovules ne soit pas un processus douloureux, il est plus long et plus complexe que le don de sperme.

Qu’est-ce que le don d’ovules ?

Le processus de don d’ovules commence par un entretien personnel à l’Unité de fertilité, avec lequel la sélection des donneurs est saisie. Après les entretiens, un rendez – vous gynécologique est organisé , au cours duquel le donneur subit une série de tests de routine :

    • Examen gynécologique, cytologie et cultures microbiologiques.
    • Analyse biochimique générale (hémogramme, hématocrite, facteurs de coagulation, groupe sanguin et Rh).
    • Sérologie complète (VDRL, VIH, hépatite B, hépatite C et autres infections possibles).
    • Test génétique du X fragile et de la fibrose kystique et caryotype dans le sang périphérique.

    Lorsqu’il vérifie que les résultats des tests effectués ne sont pas pathologiques, c’est-à-dire que tout est normal, le donneur est admis à pouvoir déclencher une stimulation hormonale .

    don-sperme

  • La stimulation hormonale de l’ovulation consiste en une série d’ injections appliquées par voie sous – cutanée , pour faire croître les follicules ovariens et faire mûrir simultanément un grand nombre d’ovules. Lors de la stimulation, plusieurs contrôles échographiques sont effectués pour vérifier le développement des follicules et, enfin, lorsque ce processus est terminé, la ponction ovarienne est réalisée .Dans la ponction ovarienne, les ovules sont capturés pour congélation ou, généralement, pour leur utilisation fraîche dans un cycle de fécondation in vitro d’un receveur .

    Quelles caractéristiques recherchez-vous chez les donateurs?

    Comme nous l’avons déjà dit, divers tests médicaux sont effectués sur les donneurs pour vérifier qu’ils n’ont aucune infection ou maladie , et même qu’ils ne présentent pas d’altérations génétiques graves. De plus, les donneurs doivent être âgés de plus de 18 ans et non de plus de 35 ans ; Ils ne peuvent pas avoir de malformations, de maladies génétiques ou congénitales ou héréditaires (les proches ne peuvent pas non plus souffrir de ces maladies); et évidemment ils doivent avoir une fonction ovulatoire normale.

    En général, des donneurs en parfaite santé, tant physique que mentale, sont recherchés .

    Quels sont les risques liés au don d’ovules ?

    En exigeant une administration hormonale au donneur et en passant par la salle d’opération pour récupérer les ovules, il existe un certain nombre de risques avant et après le don d’ovules. Ce n’est pas dangereux au point de conséquences graves pour la santé, mais il est important que le donneur soit conscient des symptômes possibles afin d’éviter le syndrome d’hyperstimulation ovarienne.

    Les risques possibles, bien qu’ils ne soient pas courants , sont expliqués aux donneurs et sont inclus dans le consentement éclairé que le donneur signe au début du traitement.

    Pourquoi donner des œufs ?

    De nombreuses personnes considèrent le don d’ovules comme un moyen de gagner de l’argent. Cependant, le processus de don est altruiste et ce qui est reçu est une compensation financière pour les inconvénients subis et les risques éventuels.

    Ce qui est vraiment important, c’est qu’il y a beaucoup de femmes qui, pour différentes raisons, n’ont pas d’ovules capables de donner naissance à un embryon qui se développe et qui est également en bonne santé, donc la seule chance de tomber enceinte est le don d’ovules. Pour cette raison, la plus grande récompense possible pour un donneur est de pouvoir aider quelqu’un d’autre à avoir un enfant qu’il désire tellement.

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LE DON OV

La ponction et la stimulation ovariennes causent-elles de l’inconfort? Lors de la stimulation ovarienne, une sensation de ballonnement abdominal peut être remarquée en raison de l’élargissement des ovaires. Après l’extraction des œufs, ces symptômes disparaissent en quelques jours.

Le don d’ovules affecte-t-il la fertilité du donneur ? Bien que certaines personnes puissent penser que ce processus affectera leur propre fertilité, ce n’est pas le cas, donner des œufs ne signifie pas que votre bassin d’œufs est épuisé .

Y a-t-il une limite au nombre de dons d’ovules ? En Espagne, la limite qui existe, conformément à la loi 14/2006 sur la procréation assistée , est un nombre maximum de six enfants nés dans le pays du même donneur, y compris le leur. Dans d’autres pays, ce chiffre peut varier.

Le don d’ovules est-il anonyme ? Parce que la législation l’exige, le don est anonyme en Espagne, tant pour le donneur que pour le couple bénéficiaire.

Puis-je avoir des relations sexuelles pendant le processus ? Il n’est pas recommandé d’avoir des relations sexuelles pendant le traitement, afin d’éviter, entre autres, le risque de grossesse multiple de la donneuse.

Comment le donneur est-il synchronisé avec le receveur des ovules ? Avant le traitement, la donneuse peut se voir prescrire un anovulatoire (contraceptif) qu’elle doit prendre jusqu’à ce que son cycle menstruel soit synchronisé avec celui de l’ovule qui lui a été assigné. Plus tard, lors de la stimulation du donneur, la receveuse reçoit également des hormones afin de préparer son endomètre à une future grossesse.

Nous espérons que les doutes possibles sur le processus de don d’ovules sont devenus plus clairs et que de nombreuses femmes se joignent à cette initiative. Donner des œufs, c’est donner la vie .