Esthétique dentaire : Facette dentaire, Implant dentaire, Blanchiment dentaire
Les différents traitements et résultats d’esthétique dentaire améliorent l’apparence des dents des patients.
Quelles sont les techniques utilisées pour la dentisterie esthétique ?
En esthétique, un large éventail de traitements dentaires sont utilisés tels que, les prothèses dentaires, l’orthodontie, l’implantologie dentaire et la chirurgie buccale.
Ces traitements sont effectués par divers techniques utilisées telles que le blanchiment dentaire, la facette dentaire en composite ou en céramique, le remodelage dentaire, l’insertion d’implant dentaire ou les traitements orthodontiques.
Que signifie facette dentaire ?
Une facette dentaire est utilisée pour remplacer la face visible d’une dent cassée. L’intervention dentaire consiste à broyer l’émail des dents décolorées et à retirer les parties de la gencive ainsi que de la dent incisive.
Après le ponçage, il suffit de faire son empreinte puis placer la facette. Il faut choisir la couleur de la facette en correspondance avec celles des autres dents d’origine. La Facette est préparée par des techniciens, puis cimenté sur la face buccale de la dent par le chirurgien-dentiste via de ciments spéciaux qui durera longtemps.
Les facettes dentaires peuvent être en composite ou en céramique. La facette en composite est effectuée en une seule séance. Celle en céramique a l’avantage de la stabilité au fil du temps.
Qu’est-ce que l’orthodontie ?
Le traitement orthodontique vise à redresser et à corriger la position des dents avec des effets à la fois fonctionnels et esthétiques.
Le traitement orthodontique consiste à appliquer sur certaines dents des métalliques ou des dispositifs céramiques qui attachent certaines sources et ramènent progressivement les dents dans leur position normale dans l’arcade.
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
L’implant dentaire est une autre technique de dentisterie esthétique recommandée parce que grâce à elle, vous pouvez obtenir des meilleurs résultats en termes d’esthétique que ceux obtenus avec un bridge.
L’implant dentaire est un dispositif de matériel biocompatible (comme une vis), qui remplace la racine de la dent ou les racines perdues.
Quelles sont les restaurations esthétiques ?
Une racine dentaire n’est pas considérée comme un traitement esthétique dentaire (qui fait partie de la chirurgie esthetique Tunisie) uniquement . Des matériaux spéciaux et des techniques spéciales de stratification sont utilisées afin de permettre de reproduire la translucidité des dents naturelles et la réflexion de la lumière. Cela se traduit par des restaurations esthétiques qui imitent parfaitement la dent naturelle.