Detatouage Belgique :
Prix Elimination Tatouage Au Laser
Le détatouage au laser est une technique de médecine esthétique sollicitée et efficace, qui consiste à détruire ou à réduire la taille des tatouages ou des particules d’encre noire ou de couleur sous la peau (entre le derme et l’épiderme), afin qu’elles puissent être chassées naturellement par les cellules éliminatrices.
L’emploi du laser lors d'un detatouage Belgique préserve l’épiderme, la partie cutanée la plus superficielle, et ne laisse pas de cicatrices disgracieuses à l’endroit traité.
Devis express gratuit
Prix detatouage en Belgique
Le detatouage au laser est réalisé à des prix forfaitaires tout compris, pas chers et très avantageux.
Le prix dépend de la qualité de tatouage, sa recouvrance et son emplacement.
Pour avoir une idée sur le coût de cette intervention esthétique en Belgique, ou toute autre Chirurgie Esthétique Belgique, demandez un devis en dinars, gratuitement.
Déroulement de la séance de détatouage
Une crème anesthésiante est appliquée avant la séance de détatouage. Le nombre de séances (entre 4 et 10) dépend de la nature du tatouage (multicolore et teinté en noir ou en bleu), de son ancienneté, de la zone du dessin encré et de sa profondeur, de l’âge du patient, de la qualité et de la couleur de la peau.
Les séances doivent être espacées de 5 à 7 semaines entre chaque séance. L’effet du laser sur le pigment varie en fonction de la profondeur d’encre, la grandeur et la complexité du tatouage ainsi que de la technique du tatoueur et la nature de l’encre utilisé.
La suppression du tatouage se réalise en dirigeant le laser vers le lieu tatoué, afin d’éliminer les pigments glissés dans la peau lors du tatouage. L'encre, par cette action, est fragmentée en très minimes parties, qui seront évacuées du corps naturellement par le système immunitaire. Une fois fini, il faudra nettoyer et désinfecter la zone traitée minutieusement.
Suite de l’intervention esthétique
- Une crème cicatrisante est appliquée durant quelques semaines
- Une protection contre le soleil est fortement recommandée durant quelques semaines.
- Quelques gouttes sanguines au niveau de la zone traitée se perçoivent.
- Des rougeurs plus ou moins intenses surgissent et disparaissent au bout de quelques jours.
- Des sensations de brûlure se sentent après le traitement, et persistent pendant quelques heures seulement.
- Des légères croûtes apparaissent au bout d’une semaine, puis disparaissent naturellement, mais il faudra appliquer une hydratation quotidienne et régulière.
- Parfois des ampoules se forment en cas de peau bronzée.
- Eviter tout frottement ou pincement pour ne pas causer des cicatrices.
Résultat de détatouage Belgique
Lors d'un detatouage en Belgique et grâce aux lasers spécifiques, pratiquement aucune trace ne reste marquée sur la peau, et le tatouage est complètement effacé. Le laser permet, donc, de donner un résultat sublimant avec une peau nette et claire. Cette technique est meilleurement efficace que la dermabrasion qui peut causer des cicatrices disgracieuses.
Mais, il faut signaler que le résultat dépend fortement du nombre des séances réalisées. En cas de grossesse ou d’allaitement, si la peau est bronzée et en cas de prise de médicaments tels que les antibiotiques, l’utilisation du laser de détatouage n’est pas recommandée.