Comment traiter les yeux de Panda
Qu’est-ce que les yeux de panda ?
Les yeux de panda désignent les cernes qui apparaissent sous les yeux. Ils sont également connus sous le nom de poches à paupières et se rencontrent le plus souvent chez les femmes. Les yeux panda sont normalement causés par un manque de sommeil, mais s’ils ne sont pas traités rapidement, ils sont plus susceptibles d’avoir un effet. Les personnes originaires de pays asiatiques sont plus susceptibles d’avoir des « yeux de panda » en raison de la finesse de la peau sous les yeux. La peau plus fine peut faire ressortir le pigment sous l’œil, ce qui donne une impression de cercles plus foncés.
Causes possibles
La finesse de la peau autour des yeux est une cause de vulnérabilité et le manque de sommeil en est une autre. L’exposition au soleil peut provoquer des rides autour des yeux, ce qui rend la peau plus foncée et crée des cercles. De même, les yeux gonflés et bouffis peuvent provoquer des cercles sombres autour des yeux, car ils projettent des ombres sous le contour des yeux.
Solutions médicales
L’application d’Aloe Vera sur les cernes et de sachets de thé sur le contour des yeux peut aider à atténuer les cernes, à réduire le stress et à détendre la personne.
D’autres moyens de cacher les yeux panda, plutôt que de les faire disparaître, peuvent être utiles, comme les crèmes de blanchiment de la peau qui peuvent être appliquées sur la zone pour cacher les poches, ainsi que le maquillage et les correcteurs qui sont également utilisés pour cacher les poches.
Solutions chirurgicales
Pour les personnes qui recherchent une solution plus efficace, la blépharoplastie est souvent utilisée pour faire disparaître les poches sous les yeux et constitue une solution à long terme.
L’intervention est très rapide et efficace, le chirurgien pratiquant une incision juste sous le cil inférieur.
L’excès de graisse, connu sous le nom de poches oculaires, peut être retiré, puis les incisions sont recousues afin d’éviter que les yeux ne tombent, ce qui leur donne un aspect plus jeune et moins fatigué.
L’élimination des « yeux de panda » peut être très importante pour la confiance en soi d’un patient, car certaines personnes sont très gênées par ces yeux et évitent même les sorties inutiles pour éviter l’attention du public. Les conseils ci-dessus ou l’utilisation de la blépharoplastie laser peuvent être utilisés pour redonner confiance et revitaliser l’apparence d’une personne.