Chirurgie fossettes en Turquie : Prix opération fossettes pas cher
Chirurgie fossettes en Turquie : Les fossettes sont les signes sur le visage lorsque certaines personnes sourient. Elles sont le plus souvent situées sur le bas des joues. Certaines personnes peuvent également avoir des fossettes au menton ou même dans le bas de dos.
Ce trait facial ne peut pas être donné pour tout le monde dès la naissance. Chez certaines personnes, les fossettes sont naturellement causées par des indentations dans le derme causé par les muscles faciaux plus profonds. D’autres peuvent être causées par des blessures.
Quelle que soit leur origine, les fossettes sont considérées par certaines cultures comme un signe de beauté, de chance, et même de fortune.
Types de fossettes
Parmi les types de fossettes, on trouve ces types :
Fossettes des joues
Il s’agit de la fossette la plus commune et la plus connue située sur les joues, elle peut être trouvée sur de nombreuses régions de la joue, et certaines personnes n’ont qu’une fossette au lieu de deux. Don l’apparence diffère entre une personne et autre.
La fossette du menton
C’est une fossette moins fréquente au niveau de visage, c’est un résultat d’une connexion à la structure de la mâchoire sous-jacente. Comme c’est un trait dominant, la probabilité d’hériter d’une fossette au menton est élevée si un parent l’a déjà.
Fossettes du bas du Dos
Fossette du bas du dos également appelée la « fossette de Vénus », la déesse romaine de la beauté, est la moins connue des trois types de fossettes. Elle est située sur la partie inférieure du dos et est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
Comment se déroule une chirurgie des fossettes en Turquie ?
Une chirurgie fossette en Turquie peut être effectuée au cabinet du médecin ou dans une clinique, sans avoir besoin d’anesthésie générale.
Tout d’abord, le médecin esthéticien appliquera une anesthésie locale sur la peau du patient, uniquement sur la zone où il va intervenir et effectuer son intervention. Cela permet de s’assurer que le patient ne va pas sentir de douleur ou d’inconfort pendant la chirurgie. Il faut environ 10 minutes pour que l’anesthésie prenne effet.
Le chirurgien utilise ensuite un petit outil médical spécial pour faire un trou dans la peau afin de créer manuellement une fossette. Une petite quantité de muscle et de graisse est enlevée pour aider à avoir cet effet. La zone est d’environ 2 à 3 millimètres de longueur.
Suites opératoires de l’intervention
Après une opération fossette en Turquie, la plupart des gens pensent à quelques jours de congé à cause de l’enflure, ce qui peut rendre les nouvelles fossettes dans les joues semblent très perceptibles, mais probablement le patient n’a pas besoin de beaucoup de temps de guérison et peut reprendre les activités normales rapidement. On peut également attendre à ressentir un peu de douleur. Les médecins recommandent habituellement de prendre un analgésique disponible en pharmacie et d’appliquer des compresses froides pour atténuer tout inconfort et aider à réduire l’enflure.
Pour réduire le risque d’infection après l’intervention, vous aurez besoin de prendre soin de votre hygiène buccale, en effectuant deux rince-bouche par jour avec un rince-bouche antiseptique.
Quelques jours après une chirurgie de fossette en Turquie, vous aurez peut-être un rendez-vous de suivi avec votre chirurgien pour vérifier votre processus de guérison et les résultats de la chirurgie esthétique.
Prix chirurgie des fossettes en Turquie
Le prix d’une chirurgie fossette en Turquie dépendra principalement de l’expérience du chirurgien esthétique et de la clinique que le patient va choisir. Ceci est dit, les prix de cette chirurgie, comme beaucoup d’autres chirurgies esthétiques, restent nettement moins cher que dans d’autres pays. En plus, même les frais de séjour en Turquie sont abordables, donc vous pouvez économiser de l’argent en choisissant de faire appel à une intervention esthétique en Turquie.