Les traitements que les femmes de Trump reçoivent
La victoire de Donal Trump aux élections américaines est une révolution. En plus de devenir l’homme le plus puissant du monde et de susciter la controverse sur tous les réseaux sociaux, il est accompagné de sa fille Ivanka et de sa femme Melania, qui attirent également toute l’attention.
Melania Trump est un ancien mannequin de 47 ans. Sa beauté est frappante et est principalement due aux nombreux traitements esthétiques qu’elle effectue. Elle a un nez parfaitement limé, ses lèvres sont remplies d’acide hyaluronique et elle remplit également les pommettes. Dans chaque événement auquel ils assistent, chacun de leurs regards est examiné en détail. Il n’est donc pas étonnant que les consultations pour des traitements et des opérations esthétiques inspirées du modèle aient augmenté aux États-Unis au cours de l’année dernière.
Le coût moyen des retouches est d’environ 35 000 dollars, entre le botox et les opérations chirurgicales. Pour beaucoup, tout va aussi longtemps qu’il ressemble à leur muse.
En démantelant le Kardashian
La renommée des Kardashian aux États-Unis a motivé de nombreuses femmes qui voulaient se faire opérer à leur ressembler. En fait, le visage de Kylie Jenner est l’un des plus recherchés parmi les Américains. Mais cette année, c’est Melania qui a lancé la tendance. De plus en plus de femmes veulent avoir un visage semblable à celui de la femme du président.
Quel que soit le vote, les patients du cabinet qui recherchent des résultats similaires à ceux de Melania sont attirés par sa personnalité, son image et sa figure de pouvoir en tant que première dame. Ce sont ces qualités qui servent d’inspiration.
Et les centres médicaux ne sont pas loin derrière. S’appuyant sur le succès de la femme Trump, ils proposent ce que l’on appelle le « Melania Makeover », une combinaison de huit opérations cosmétiques qui donnent une image similaire à la sienne. Les procédures comprennent : rhinoplastie, chirurgie des paupières, implants mammaires et fessiers, liposuccion, plastie abdominale, injections de botox et remplissage de différentes parties du visage et du corps.
Ivanka est également consolidée en tant qu’influenceur
En plus de leur admiration pour Melania, de nombreux patients recherchent une image similaire à celle de la fille prodige de Trump, Ivanka. Certains médecins disent qu’ils reçoivent une consultation par semaine de femmes qui veulent les larges pommettes, les grands yeux et le nez fin d’Ivanka.
À ce stade du jeu, les chirurgiens sont plus qu’habitués à recevoir des patients avec des photos de célébrités. Et il n’est pas nécessaire que ce soit négatif, ils mettent toujours en garde lors de la consultation contre le risque qui existe et la possibilité que les résultats ne soient pas ceux qu’ils recherchent. Il faut tenir compte du fait que chaque femme a sa propre physionomie et que les retouches doivent être en harmonie avec l’ensemble de son visage ou de son corps.
Le plus recommandable est de recevoir et de prendre en considération les conseils des spécialistes, car ce sont eux qui connaissent bien les structures osseuses et peuvent conseiller avec plus d’objectivité sur les changements qui peuvent être apportés en fonction des résultats attendus.
Une autre question que le patient doit prendre en compte est la représentation sociale qu’il a de ces modèles : cherche-t-il à changer d’image parce qu’il partage ses idées politiques ou parce qu’il aime son apparence physique ? Est-ce l’idée de pouvoir et de grandeur qui le séduit ou est-ce vraiment une admiration pour son apparence physique ? L’important est que la volonté de changer ne devienne pas un problème psychologique.
Quand l’inspiration devient une dépendance
Les changements radicaux ne sont pas toujours positifs. Il faut tenir compte du fait que les chirurgies esthétiques sont pratiquées dans un seul but : améliorer l’estime de soi, traiter les problèmes de dysmorphie ou obtenir une silhouette plus harmonieuse.
Dans le cas des patients qui idéalisent leurs modèles, le risque est de développer un trouble psychologique préjudiciable à leur vie. Face à ce type de situation, les professionnels recommandent de ne pas intervenir chirurgicalement tant que le patient n’a pas suivi une thérapie pour l’aider à accepter son image et à comprendre les problèmes qu’il a avec son corps.