Chirurgie esthétique Corée du Sud
Chaque année, des milliers patients issus du monde entier se rendent en Corée du Sud pour y effectuer des soins cosmétiques ou de la chirurgie esthétique. En 2018, leur nombre s’élevait à environ 150 000 patients, venus subir des soins de la peau, des interventions esthétiques ou des traitements anti-âge.
Devis express gratuit et confidentiel
Pourquoi la chirurgie esthétique est-elle si populaire en Corée du Sud ?
En Corée, la chirurgie esthétique est loin d’être un sujet tabou. Au contraire, elle est bien intégrée dans la vie quotidienne des Coréens. Ainsi, les affiches publicitaires pour les cliniques esthétiques sont omniprésentes dans les rues et les stations de métro de Séoul.
Dans ce pays, la chirurgie esthétique est ancrée dans les mœurs sociales. Par exemple, les parents ont coutume d’offrir à leur progéniture une intervention de chirurgie plastique en guise de cadeau de fin d’études. De même, les demandeurs d’emploi se font couramment remodeler le visage et le corps pour améliorer leur chance de se faire embaucher.
Il faut savoir aussi que la chirurgie esthétique en Corée du Sud est une véritable industrie, qui pèse près de 5 milliards de dollars par an.
Avantages de la chirurgie esthétique en Corée du Sud
La chirurgie esthétique en Corée du Sud repose sur une technologie médicale de pointe, et des médecins expérimentés et très bien formés. Ceux-ci n’hésitent pas à utiliser des techniques médicales innovantes, comme les cellules souches, pour améliorer les résultats de la chirurgie plastique. D’ailleurs, les chirurgiens coréens sont experts dans la prise en charge des différents défauts esthétiques, et adaptent leur approche chirurgicale en fonction des besoins du patient, de sa morphologie et de son appartenance ethnique.
En outre, les cliniques coréennes sont réputées par la qualité des soins prodigués et la large panoplie des services proposés. Par exemple, avant de passer sous le scalpel, les patients peuvent facilement visualiser des images de leur résultat postopératoire, grâce à la technologie de simulation virtuelle en 3D.
Quelles sont les interventions esthétiques les plus pratiquées à Séoul ?
En général, les Coréens sont plutôt intéressés par la chirurgie esthétique du visage. Toutefois, au cours des dernières années, d’autres interventions gagnent en popularité, notamment celles ciblant la poitrine et la région abdominale. Voici les opérations esthétiques les plus courantes à Séoul :
- La blépharoplastie asiatique : elle vise à débrider les yeux en remodelant les paupières supérieures. Ceci permet d’obtenir un regard ouvert et embelli.
- La chirurgie esthétique du nez: la rhinoplastie est très sollicitée à Séoul. Elle permet d’obtenir un nez fin, plus conforme à l’idéal esthétique occidental plébiscité par les Coréens. La rhinoplastie en Corée ne consiste pas seulement à corriger les petites disgrâces comme la bosse nasale ou les narines larges. Elle permet des remodelages plus élaborés comme la modification de la pointe du nez, ou la correction du pont nasal… tout en respectant l’équilibre et l’harmonie du visage.
- La génioplastie: Les patients de sexe féminin y recourent pour affiner le menton et obtenir une «V Line », c’est-à-dire un dessin en V du visage. En revanche, les hommes font cette intervention pour obtenir des mâchoires carrées, grâce notamment au Jawline Contouring.
- L’augmentation mammaire: popularisée par les stars de la K-Pop, l’augmentation mammaire par prothèses ou par lipofilling est de plus en plus pratiquée en Corée du Sud.