Êtes-vous un candidat à la chirurgie de la paupière supérieure ?
Au fil du temps, notre peau s’étire, s’affaisse, se plisse et se plie. Bien que ce soit un effet naturel du vieillissement, il peut s’agir d’un problème médical lorsqu’il s’agit de nos paupières.
En effet, l’abaissement des paupières supérieures peut limiter considérablement la vision périphérique.
Heureusement, il existe une aide médicale qui se concrétise par une chirurgie paupiere. La blépharoplastie est une intervention ambulatoire qui élimine les tissus en excès et soulève la peau. Une blépharoplastie peut être réalisée d’une manière moins invasive, on parle de blepharoplastie laser.
Cette chirurgie de paupière au laser se réalise en utilisant la radiofréquence pour exciser la peau en excès. Sans recours au scalpel, il y aura peu ou pas de saignement.
Causes de l’affaissement des paupières supérieures
- La prédisposition génétique dans votre famille est l’une des causes de l’affaissement des paupières supérieures nécessitant dans ce cas une blepharoplastie tunisie.
- Le style de vie et l’environnement représentent une autre cause est, comme les personnes qui ont travaillé à l’extérieur (soleil, vent…) pendant de nombreuses années.
- L’âge est un autre facteur contributif. Au fil des ans, les mouvements que nous faisons avec nos yeux qui clignotent, plissent les yeux et expriment nos expressions faciales.Le vieillissement du visage commence par des « pattes d’oie », qui sont des rides sur le côté des yeux. Ensuite, ces rides commencent à s’étendre sur la paupière inférieure et dans la paupière supérieure. La peau devient alors laxiste et donc les muscles s’affaiblissent.
- Finalement, les yeux ont une apparence cagoulée.Les paupières inférieures s’affaissent également en créant des poches Le fléchissement des paupières supérieures interférant avec votre vision est un processus graduel.
Chirurgie Paupiere: Diagnostic et Traitement
Avant une chirurgie des paupières chez l’ophtalmologue spécialiste, un test de champ visuel est effectué avec et sans ruban adhésif. Le test avec le ruban simule les résultats post-opératoires. Également des photos oculaires seront prises individuellement pour chaque œil et pour les deux yeux ensemble.
Une chirurgie paupiere dure environ 20 minutes. Les patients sont sous une anesthésie locale et nécessitent un accompagnement chez soi. Un certain degré de gonflement est normal.
Après la blépharoplastie, les patients reçoivent une pommade antibiotique ainsi que des instructions pour l’appliquer.
Ils sont de retour au travail et à leurs activités normales en quelques jours.
Une fois la chirurgie paupiere est finie, des sutures blanches sont utilisées minimisant toute cicatrisation. Un examen post-opératoire se fera 5 à 7 jours après une blépharoplastie.
Un deuxième rendez-vous postopératoire est effectué pour évaluer les résultats finaux. Il n’y a pas de douleur postopératoire.
Lorsque la blépharoplastie n’est pas recommandée
Tout le monde n’est pas candidat à la chirurgie des paupières. Une bonne santé est une condition préalable.
Pour plus d’informations n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur notre site de chirurgie esthetique Tunisie et à bénéficier d’un devis gratuit.