Ce qu’il faut savoir pour blanchir des dents
blanchir des dents : Cet acte dentaire est classé comme un acte esthétique. Cette technique est l’acte le plus demandé par les patients qui ont l’envie d’améliorer l’esthétique de leur sourire. À savoir, il existe de nombreuses options pour blanchir le sourire.
Dans le cas où les dents prennent une couleur différente de la couleur originale, la qualité de sourire va diminuer le l’apparence va perdre son charme. Cela peut être lié à un phénomène de coloration interne, autrement dit provoquée par la dent elle-même. Les scientifiques parlent alors de dyschromie dentaire. Cette anomalie intervient naturellement avec l’âge et le temps qui passe. Autre facteur favorisant : la dévitalisation d’une dent lors du retrait total du nerf. Par ailleurs, cet effet disgracieux peut s’intensifier avec les colorations externes, dites de surface, provoquées par nos habitudes de consommation comme celle du thé, du café ou encore du tabac. Si l’expert insiste sur cet aspect, c’est que ces deux formes de colorations ne se soignent pas de la même manière.
Les diverses techniques de blanchir les dents
Se blanchir les dents à la maison
Pour garder la coloration blanche des dents, les praticiens conseillent par des pratiquent qui visent à limiter l’installation de ces colorations de surfaces. Le patient doit simplement boire un verre d’eau ou rincer la bouche, et ce, juste après avoir consommé du thé ou du café. Mais la pratique qui donne des dents plus claires reste sans aucun doute le dentifrice dit blancheur.
Les produits naturels
On peut trouver aussi quelques astuces issues de nos grands-parents qui peuvent être pratiquées. Mais dans l’autre côté on trouve que le chirurgien-dentiste reste prudent sur l’utilisation de certains produits naturels. Il voit qu’il faut proscrire à 100% l’utilisation du jus de citron surtout s’il est couplé au bicarbonate de soude. En effet, cet agrume peut entraîner une déminéralisation de l’émail qui une fois abîmé ne repousse pas.
Le blanchiment dentaire chez le dentiste
Dans le but de faire face à ce problème, la solution optimale et efficace est de rendre visite chez le dentiste pour effectuer une intervention de blanchiment des dents. Lors du premier rendez-vous, la première étape est de contrôler la santé bucco-dentaire. Il faut que le patient doive avoir aucun signe de carie ni de maladies gingivales pour éviter un ensemble de dangers. Et pour cause, le peroxyde d’hydrogène contenu dans le traitement, même à faible dose, peut en pénétrant dans une dent cariée entraîner un risque de mortification de celle-ci. Il peut également augmenter l’inflammation d’une maladie gingivale.
Il existe aussi d’autres solutions pour obtenir un meilleur sourire et des dents blanches, on parle ici d’une intervention appelée Hollywood smile.