Blanchiment dentaire Belgique :
Dents blanches et sourire parfait à prix pas cher

Devis express gratuit

Le blanchiment dentaire Belgique est l’une des techniques de dentisterie esthétique moderne les plus demandées, qui permet de blanchir les dents d’une ou de plusieurs teintes.

Retrouvez des dents blanches, qui est une nécessité indispensable de séduction, un signe de bonne santé, de jouvence et de charme par un éclaircissement dentaire Belgique.

Un sourire aux étincelles des dents blanches est le plus agréable maquillage qu’une personne pourra s’offrir.


Devis gratuit

Prix blanchiment dentaire Belgique

Un blanchiment des dents en Belgique par notre agence spécialisée en Chirurgie Esthétique Belgique se distingue par ses prix abordables. Les chirurgiens-dentistes belges maîtrisent toutes les techniques employées pour retrouver l’attirant sourire blanc qui devient indispensable.


Soins dentaires Belgique
Blanchiment dentaire A partir de 400€ séjour Inclus

Bénéficiez de nos prix très complétifs par un séjour tout compris, et demandez un devis personnalisé en dinars incluant toutes les prestations médicales, en remplissant gratuitement une demande sur le site.

Blanchiment dentaire en Belgique : De quoi s’agit-il?

Technique d’éclaircissement dentaire Belgique non sophistiquée, le blanchissement dentaire en Belgique est le résultat d’une réaction des produits chimiques oxydatifs (le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène).

Ces substances médicales permettent de libérer la molécule d’oxygène, qui est une entité blanchissante et assurera plus d’éclat aux emails et aux dents.

Ce traitement dentaire esthétique est spécifié pour les dents altérées ou marquées par des taches en vue d’améliorer leur couleur.

Le blanchiment des dents permet de supprimer les colorations de l’émail dentaire provoquées par divers intervenants et colorants tels que café, thé, vin rouge, tabac… et de retrouver la couleur naturelle des dents. Différentes techniques peuvent être utilisées afin de réaliser cet objectif.


Afficher la suite
Devis gratuit

Techniques du blanchiment des dents

Le blanchiment dentaire en Belgique peut se réaliser de deux manières :

Chez le dentiste : Technique au fauteuil

Cette technique du blanchiment dentaire est entièrement réalisée chez le dentiste en une ou deux séances avec des produits très concentrés sans douleurs affichant un résultat instantané. La séance nécessite environ 2 heures, durant laquelle un détartrage puis un polissage sont effectués avant d’appliquer le produit du blanchiment. Le spécialiste en esthétique dentaire crée avant tout une gouttière en plastique à partir d'une empreinte dentaire. Ce dispositif médical recevra un gel de blanchiment très concentré, durant une vingtaine de minutes à une heure et demi selon la situation initiale de la dentition. Le dentiste va employer une lumière laser ou non laser (une lampe de haute énergie) pour faciliter une pénétration rapide du produit de blanchiment dentaire dans la dent. En effet, grâce aux ondes projetées le produit blanchissant est stimulé et les pores de l’émail sont agrandies, ce qui permet une pénétration accélérée à l’intérieur de la dent causant un processus d’éclaircissement dentaire avancé.

En ambulatoire

Ce traitement esthétique de la dentition est d'abord œuvré chez le dentiste par la création des gouttières, puis maintenu à la maison. Chez soi, le patient continu le traitement de ses dents en utilisant la gouttière chargée (par lui-même) de produit blanchissant (gel de peroxyde d'hydrogène en faible dose). Les gouttières sont portées de préférence durant la journée de 15 minutes à une heure/jour, pendant une quinzaine de jours ou durant le sommeil six à sept heures chaque nuit, durant une dizaine de jours selon la prescription du dentiste. Le recours à une séance de blanchiment dentaire au fauteuil suivie d'un traitement ambulatoire classique est possible.

Blanchiment dentaire : Suites du traitement blanchissant

  • Le traitement est indolore.
  • Une bonne hygiène buccale est recommandée régulièrement après un blanchiment dentaire en Belgique.
  • Il faut veiller à brosser les dents deux fois par jour avec un nettoyage dentaire une fois par an chez le dentiste pour garantir le maintien du résultat atteint.
  • Éviter le tabac, le vin rouge ainsi que les aliments colorés.
  • Si la personne fume, il lui est recommandé d’avoir des plateaux de blanchiment à domicile.

Résultat du blanchiment dentaire Belgique

Le résultat d'un blanchiment dentaire en Belgique s’aperçoit clairement directement après le traitement selon la technique du fauteuil.
Pour la technique ambulatoire, le résultat est visible au bout de cinq jours.
L’effet du blanchiment dentaire peut durer jusqu’à 5 ans et l’hygiène buccale ainsi que les habitudes culinaires et alimentaires influencent grandement le résultat final.

Pourquoi les dents deviennent tachées ou décolorées?

Avoir des dents dotées d’une couleur brune ou jaune voire même grise, est une chose embarrassante et gênante, car elles limitent nos sourire et, même, les évitent en les cachant par les bouts des doigts.

L’émail de chaque dent est formé par sa couche extérieure. Par observation et projection de la lumière hors de l’émail, la couleur naturelle des dents est créée suite à une combinaison avec la couleur de la dentine placée sous l’émail.

La consistance de l’émail est affectée par nos gènes. En effet, un émail fin permettra plus à la couleur de la dentine de se révéler. Se doter d’un émail plus doux ou plus rude simule également le rayonnement lumineux et donc la couleur.

L’émail des dents comporte aussi des orifices qui peuvent renfermer des salissures et plusieurs intervenants participent à la décoloration des dents.


Afficher la suite
Devis gratuit

Quels sont les facteurs contribuant au changement de la couleur naturelle des dents?

Plusieurs facteurs contribuent au changement de la couleur naturelle des dents et de l’attribution de l’aspect jaunâtre. En effet, on trouve :

  • Les facteurs héréditaires
  • Les facteurs pathologiques liés à certaines maladies
  • La consommation abusive de café, de thé, de vin, de tabac, etc.
  • L’hygiène non saine des dents.
  • L’âge : une personne âgée aura des dents moins éclatantes de brillance par effet de son émail plus fin et sa dentine plus foncé.
  • La formation de quelques taches intérieures à la dent appelées taches intrinsèques. Par exemple, les taches intrinsèques apparues par excès de fluorure pendant l’enfance lors de développement dentaire.
  • L’utilisation de quelques antibiotiques (tétracycline) peut causer les taches des dents chez un enfant s’ils sont consommés par sa maman lors de sa dernière moitié de grossesse ou par un petit de moins de8 ans.

Ainsi, le recours à un blanchiment dentaire s’avère la solution ultime pour se débarrasser de ce jaunissement.

Plusieurs autres techniques de dentisterie esthétique permettent de résoudre toutes les imperfections des dents.

Les dernières tendances du domaine de la santé et de l’esthétique dentaire se dirigent autour de l’orthodontie, les facettes dentaires et des implants dentaires.


Afficher la suite
Devis gratuit