Blanchiment dentaire en Turquie : Dents blanches aux meilleurs prix

Vous rêviez d’un sourire lumineux ? Les méthodes et produits actuels ne cessent de progresser tout en respectant vos dents. L’éclaircissement ou blanchiment dentaire en Turquie est proposé aux patients souhaitant corriger une coloration anormale ou gênante (tabagisme, traitements médicamenteux, etc.) afin d’avoir des dents plus blanches.

Qu’est-ce que c’est le blanchiment dentaire en Turquie ?

Le blanchiment dentaire en Turquie, appelé aussi éclaircissement dentaire, est une intervention de dentisterie esthétique simple et facile à subir pour se faire blanchir les dents. Ce soin dentaire consiste à rendre les dents jaunies ou brunies plus blanches en utilisant plusieurs méthodes tel que le gel à base de peroxyde d’hydrogène, ou d’eau oxygénée concentrée, ainsi que de lampes laser ou LED qui aident à éliminer des tâches en profondeur. Il est nécessaire de savoir la différence entre blanchiment dentaire et détartrage, qui permet d’éliminer le tartre accumulé sur et entre les dents, et de réaliser un éclaircissement en surface. Le détartrage, réalisé au moins une fois par an, est remboursé par la Sécurité Sociale. En revanche, une intervention de dents blanches n’est pas pris en charge par l’Assurance Maladie. Il y a une possibilité qu’il soit peut-être partiellement pris en charge par les mutuelles.

 

Comment se déroule le blanchiment dentaire ?

Cette intervention est réalisée au sein d’un cabinet dentaire par un chirurgien-dentiste. Celui-ci doit d’abord effectuer un bilan bucco-dentaire approfondi pour le patient, afin de déceler d’éventuelles contre-indications : caries, dents dévitalisées, émail trop fin ou abîmé, etc.

Il existe deux façons distinctes de réaliser ce soin : soit le blanchiment dit « en fauteuil », soit le blanchiment « ambulatoire ».

  • Le blanchiment en fauteuil est réalisé en deux étapes en cabinet ou clinique dentaire, avec la création d’une empreinte d’arcades dentaires permettant de mouler une gouttière en silicone souple et sur-mesure. Lors de la seconde étape, le dentiste remplit la gouttière d’un gel de dents blanches très concentré, qui sera posé sur les dents durant 20 minutes à 1h30, selon l’état initial de l’émail. En prélude au traitement, les dents bénéficieront d’un détartrage. Le praticien peut aussi, pour accélérer le traitement, utiliser une lampe à laser, ou dite de haute énergie.
  • Pour le blanchiment ambulatoire, une gouttière sera réalisée par le dentiste, qui fournira aussi un gel de peroxyde d’hydrogène moins concentré, que le patient va ramener chez lui. Selon la prescription du professionnel, le patient va remplir, puis porter cette gouttière, entre 15 et 60 mn par jour, pour une durée comprise entre une et deux semaines. Les deux traitements peuvent être parfois prescrits en même temps. Le résultat sera visible à partir de 4 jours, et définitif au bout de 15 jours. Il permet de garder les dents blanches pendant au moins quatre ans, à condition d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire.Blanchiment dentaire turquie

Pourquoi réaliser son traitement de dents blanches en Turquie ?

Quand il s’agit d’une intervention de dents blanches en Turquie ou de facettes dentaires, les tarifs des soins dentaires en Turquie sont entre 40 et 80% moins cher qu’en France. Les cliniques dentaires, spécialiste des séjours médicaux à Istanbul, Turquie, sont réputées pour l’extrême rigueur des soins dentaires, l’expérience des chirurgiens-dentistes et la qualité du matériel utilisé, à la pointe du progrès médico-dentaire. Ainsi l’utilisation de lampes Laser ou LED est systématique pour le blanchiment des dents.

Les suivis post-opératoires

Vous pouvez continuer de la même manière pour le nettoyage des dents. Pendant les premières 48 heures, ne pas consommer de nourriture qui pourrait provoquer une décoloration des dents :

  • Thé
  • Café
  • Cigarette
  • Vin rouge
  • Chocolat
  • Caramel
  • La pâte de tomate, le ketchup
  • La sauce de soja
  • Betterave
  • Jus de navet
  • Cerise, de grenade, mûres, canneberges, églantier
  • Tisanes

Les aliments et les boissons acides et les aliments très froids et très chauds et les boissons peuvent augmenter la sensibilité.