Augmentation des mollets en Belgique

Devis express gratuit

L’augmentation du volume des mollets est une intervention chirurgicale de la silhouette qui permet de former et de ré-galber les mollets des femmes ou des hommes jugés trop fins, afin d’harmoniser les jambes et leur donner plus de proportions, dans un contexte de chirurgie esthétique ou de chirurgie réparatrice (hypotrophie musculaire congénitale ou développement incomplet en volume des muscles du mollet, suites de poliomyélite ou d’accident).

L'augmentation mollets Belgique est réalisable par :

  • La pose des prothèses ou d’implants de mollets.
  • Le lipofilling (réinjection graisseuse suite à une liposuccion).

Devis gratuit

Prix augmentation mollets Belgique

L'augmentation mollets en Belgique s’inscrit dans le cadre d’un prix forfaitaire pas cher tout inclus (rémunération de l'équipe médicale et chirurgicale, transfert du patient, convalescence à l’hôtel, clinique, prix de l’implant…), mais qui dépend de la technique adoptée.
Pour plus de renseignements sur le coût de toute Chirurgie Esthétique Belgique, spécifiquement l’augmentation des mollets Belgique par pose d’implants et/ou par lipofilling, contactez-nous pour un devis personnalisé en dinars, en envoyant une demande gratuite sur le site.


Devis gratuit

Augmentation des mollets par implants

Déroulement de l’intervention

L’augmentation des mollets par la pose des implants est réalisée sous anesthésie générale, en une durée comprise entre une heure moins le quart et une heure et demie, nécessitant une admission d’une nuitée à la clinique. Différents types (ovales ou asymétriques en goutte) et grandeurs de prothèses spécifiques aux mollets sont utilisés pour s’adapter convenablement à l’anatomie du patient. Elles peuvent être conçues de gel ou d’élastomère de silicone, enveloppées dans un étui en silicone très résistant. Une ouverture discrète est provoquée dans le pli de flexion du genou pour introduire l’un ou les deux implants nécessaires dans une loge sous les muscles du mollet. L’incision est suturée, à la fin de cette chirurgie silhouette, moyennant des fils résorbables donnant des cicatrices presque invisibles. Un pansement modelant en forme cylindrique est posé au niveau de deux jambes.

Les suites opératoires de la pose d’implant mollet

  • Des antidouleurs sont ordonnés pour calmer les petites souffrances qui apparaissent sans dépasser une semaine.
  • Un petit inconfort est éprouvé durant quelques semaines.
  • Quelques bleus se remarquent durant les premiers 7 jours.
  • Un œdème se forme et peut durer jusqu’ à 3 semaines.
  • Un vêtement de contention est porté d’une manière continue durant une trentaine de jours pour le maintien des implants.
  • Des anticoagulants sont prescrits durant une quinzaine de jours afin de faciliter la circulation sanguine et réduire le danger de phlébite.
  • La vie normale se regagne au bout d’une semaine.
  • La vie professionnelle se reprend après 7 à 15 jours.
  • La reprise de l’activité sportive nécessite 2 à 3 mois.
  • La conduite est non recommandée durant la première dizaine de jours qui suit l’opération.

Augmentation des mollets par lipofilling

Déroulement de l’intervention

L’augmentation des mollets par lipofilling est réalisée à travers la réinjection des cellules graisseuses moyennant des canules très fines, après leur traitement et leur aspiration du corps même du patient via une liposuccion depuis d’autres parties du corps en surplus. La technique de lipofilling des mollets est moins invasive que la pose des implants du mollet, elle s’effectue en ambulatoire sous un anesthésiant local et peut durer entre une et deux heures. Les injections de graisse entre les muscles et la peau peuvent être réalisées sur la totalité du mollet si le patient choisi d’augmenter le volume souhaité uniquement par lipofilling, et au niveau de la partie inférieure du mollet en cas d’association avec la pose de prothèse de mollet. À la fin de l’opération, un pansement élastique est placé une fois les minimes incisions sont suturées par des fils résorbables.

Lipofilling mollets: Suites opératoires

  • Pour un résultat meilleur, il est recommandé de reposer les jambes durant 12 à 24 heures.
  • Des antidouleurs sont ordonnés pour soulager les légères sensations douloureuses.
  • Même avec l’inconfort ressenti, il faut marcher dès le lendemain de l’opération et veiller à se lever doucement.
  • La formation des ecchymoses et un œdème persistent durant quelques jours.
  • Un vêtement de contention est porté durant un moment fixé par le chirurgien (deux mois environ).
  • L’intervention ne provoque pas des cicatrices visibles.
  • Les activités sportives se reprennent après un mois et demi.
  • Une protection solaire est employée pour protéger les ecchymoses formées.

Résultat de l’augmentation mollets Belgique

L’augmentation des mollets Belgique par la pose d’implants ou par lipofilling donne immédiatement des résultats très esthétiques et naturels.

Mais, ils deviennent définitifs après deux ou trois avec la disparition totale de tous les effets secondaires.


Devis gratuit