Abdominoplastie en Turquie : Chirurgie ventre prix pas cher
L’abdominoplastie Turquie ou chirurgie ventre est une intervention de la chirurgie esthétique et réparatrice de la zone abdominale. Elle permet de traiter les défauts présents au niveau du ventre, telles que l’excès graisseux, le relâchement cutané, la perte de tonicité ou encore les vergetures.
Le relâchement cutané abdominal nécessitant une chirurgie ventre survient généralement chez la femme. De plus, un relâchement ou affaissement généralement se manifestent chez les hommes en raison d’une déformation de la peau et des muscles abdominaux du ventre résultant d’une prise de poids excessive. Le facteur le plus important chez les femmes est les grossesses antérieures.
L’abdominoplastie Turquie : Pour qui ?
L’abdominoplastie en Turquie est une intervention esthétique qui s’adresse aux hommes comme aux femmes qui, à cause d’une importante perte de poids, de surplus graisseux ou à la suite d’une ou plusieurs grossesses, se retrouvent avec un aspect abdominal non confortable, et qui souhaite s’en débarrasser et opter pour une belle silhouette.
Pour une chirurgie ventre en Turquie réussite, il faut :
- Être en bonne santé physique
- Arrêter de fumer au moins 30 jours avant la chirurgie et 30 jours après
- Arrêter un traitement à base d’aspirine 10 jours avant l’intervention
- Arrêter la prise des contraceptifs oraux
- Avoir des attentes réalistes
Comment la chirurgie ventre en Turquie est-elle pratiquée ?
La chirurgie ventre en Turquie peut prendre de 2 à 5 heures selon la procédure et le cas traité. Une ligne d’incision est souvent faite, qui peut être cachée sous les sous-vêtements et est de 8 à 10 cm sous le nombril et au-dessus de la zone poilue du pubis. Une deuxième incision est pratiquée pour transférer le nombril. Une fois l’opération terminée, la ligne d’incision est fermée sous la peau avec des points de suture cachés et recouverte de pansements. Un ou deux tubes appelés drains sont placés afin de retirer l’excès de liquide qui sera collecté dans la zone.
Comment se déroule une abdominoplastie en Turquie ?
La chirurgie ventre en Turquie se fait sous anesthésie générale. Après l’intervention, le patient passe en moyenne 2 nuits d’hospitalisation. De manière générale et dans les différents types de l’abdominoplastie, l’intervention se fait selon les étapes suivantes :
- Incisions : Le chirurgien va réaliser les incisions afin de permettre le dégagement de la peau. L’incision est faite de façon qu’elle soit entièrement discrète.
- Élimination des imperfections : Une fois la peau de l’abdomen soulevée, le chirurgien va éliminer le surplus graisseux, le relâchement cutané et va tonifier les muscles abdominaux.
- Fermeture des incisions : après avoir éliminé les imperfections, le médecin va redraper la peau restante en l’étirant, puis va la suturer avec des fils résorbables.
Les suites opératoires d’une abdominoplastie
Après la chirurgie, le patient peut ressentir des douleurs, surtout quand il y a eu une remise en tension musculaire, les antalgiques seront prescrits afin de les atténuer.
Les sutures seront retirées après deux semaines. Un œdème et des ecchymoses vont sortir, et vont disparaître après 1 mois environ. Une gaine de contention sera aussi recommandée, il faudra la porter nuit et jour pendant les 6 semaines qui suivent l’intervention. Pour une femme qui désire une grossesse, il est recommandé de la reporter après la cicatrisation complète.
Résultat abdominoplastie en Turquie
Le résultat d’une chirurgie ventre Turquie dépend de plusieurs facteurs comme la qualité de la peau du patient et aussi le suivi des prescriptions du chirurgien. Si le résultat peut déjà être vu et apprécié après quelques mois. Il faut attendre 12 mois après l’intervention pour obtenir le résultat final car la cicatrisation est complète, et devient presque invisible après 24 mois.
La pratique du sport et la stabilisation du poids sont des facteurs très importants pour réussir l’intervention et la conservation de la silhouette obtenue.