Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ne peut pas faire ?
Plusieurs intervenants dans notre vie comme la grossesse, le gain ou la perte de poids d’une façon importante peuvent provoquer un excès cutané ou des muscles abdominaux affaiblis. Ces problèmes inesthétiques peuvent être facilement corrigés par une intervention chirurgicale d’abdominoplastie.
Pourtant, il y a quelques idées communes et fausses au sujet de cette chirurgie, particulièrement concernant ce qu’elle peut et ne peut pas réparer.
Une abdominoplastie ne peut empêcher le gain de poids futur
Si vous avez pris du poids en raison d’une grossesse ou d’un manque d’exercice physique, une abdominoplastie peut être une excellente solution pour récupérer la jolie silhouette au ventre plat.
Cependant, une abdominoplastie ne devrait pas être effectuée que si vous êtes à un poids stable parce que vos résultats peuvent être grandement diminués par un gain de poids important par la suite.
Bien que l’excès de graisse soit éliminé de l’estomac, cette chirurgie esthétique de silhouette ne peut pas empêcher la formation des nouvelles couches de graisse. Donc, il faut suivre un mode de vie sain et actif pour garantir la continuité et la stabilité des résultats avantageux obtenus.
Une abdominoplastie ne peut pas enlever la plupart des vergetures
Plusieurs personnes possèdent des vergetures autour de l’abdomen, des hanches et des cuisses. Ces disgrâces sont généralement causées par l’inaptitude de la peau à s’adapter lors d’une croissance rapide ce qui a provoqué profondément sa déchirure. Ces lignes blanches peuvent être très difficiles à enlever, en particulier via une abdominoplastie.
Comme il y a seulement une partie cutanée qui peut être enlevée au niveau de l’abdomen, uniquement les vergetures qui sont situées sur la peau excisée peuvent être enlevées (habituellement au-dessous du nombril).
Si la personne ne se sent pas à l’aise avec les vergetures situées en dehors de la zone du nombril, plusieurs autres traitements de médecine esthétique peuvent les traiter comme le recours au laser.
L’abdominoplastie peut être une solution de transformation pour ceux qui sont conscients de leur graisse excédentaire et ne trouvent aucun autre moyen pour s’en débarrasser.
Il faut juste se tourner vers un chirurgien plasticien expérimenté et professionnel pour garantir la réussite de sa plastie abdominale.