Rhinoplastie à l’aide de fils de tension
Ce n’est un secret pour personne qu’il y a beaucoup de femmes et de nombreux hommes qui ne sont complètement satisfaits d’aucune partie de leur corps ou de leur visage. Cependant, l’une des zones qui apportent le plus de complexes est le nez ; Il cherche toujours à améliorer sa forme.
Parce que c’est un organe qui est au centre du visage, sa forme et sa taille jouent un rôle très important dans son harmonie, tant pour le bien que pour le mal. Bien que cela soit vrai, il y a des gens qui portent un nez esthétiquement parfait et cela leur fait acquérir une grande personnalité du visage. Normalement, lorsque le nez présente des proportions supérieures à la normale ou présente un certain type de malformation, cela affecte certainement le physique de la personne. C’est pour ce facteur que la rhinoplastie est l’une des chirurgies esthétiques les plus sollicitées.
Vouloir avoir un travail de nez n’est pas une décision facile, surtout lorsque le patient connaît la période postopératoire, ce qui dans la plupart des cas est considéré comme ennuyeux. Cependant, à ce jour le monde de la chirurgie esthétique gagne en innovation et propose de nouvelles techniques moins invasives, et donc accélérant la récupération.
Rhinoplastie avec fils de tension
Il est à noter que ce traitement ne permet pas de résoudre tous les problèmes que présente le nez, mais il est efficace lorsque l’on souhaite corriger ce que l’on appelle le « tip tombé ».
Les fils tenseurs nécessitent une intervention chirurgicale, ce qui implique l’utilisation d’une anesthésie locale, mais elle est peu invasive et efficace. Elle consiste à pratiquer une petite incision dans la zone située sous le bout du nez ; puis le fil chirurgical est passé à travers cette incision, ce qui provoquera une augmentation du bout du nez et à son tour deviendra plus mince. La qualité du fil est la même que celle utilisée dans d’autres interventions, cela signifie que c’est un matériau totalement sûr pour le corps et qu’il est absorbé sans aucun problème.
Ce type d’intervention ne comporte pas beaucoup de temps, à peine 1 0 minutes à deux heures ; Tout dépendra des caractéristiques du nez et du nombre de fils à placer. Une fois l’intervention terminée, le patient peut se retirer à la maison, car il ne s’agit pas d’une chirurgie invasive et aucune anesthésie générale n’a été utilisée.
Quand les résultats commencent-ils à être appréciés ?
Les résultats commencent à être remarqués dès le premier instant, même c’est l’un des grands avantages qui accompagnent ce traitement. De plus, il n’y a pas de gonflement, ce qui facilite l’observation des résultats avant.
Est-il réversible ?
Il est réversible. Certaines personnes qui subissent une rhinoplastie ne sont pas d’accord avec le résultat ; Souvent, c’est parce qu’on ne leur donne pas assez de temps pour s’adapter à leur nouvelle image, ce qui est extrêmement important dans toute chirurgie esthétique.
Heureusement, la rhinoplastie avec des fils de tension est réversible. Si le patient ne se présente pas, le processus peut être inversé, car la zone n’est pas encore guérie ; Seuls les fils sont retirés pour que le bout du nez retrouve sa forme naturelle.
La procédure n’est pas définitive
Il doit être clair qu’en subissant ce type d’intervention, les résultats obtenus ne sont pas définitifs. N’oublions pas que les fils tenseurs et leur matériau ne durent pas éternellement, quelle que soit la zone dans laquelle ils sont placés.
Si la rhinoplastie avec ce type de matériel est bien réalisée, le patient peut profiter des résultats pendant au moins deux ans.
Une fois ce temps écoulé, le nez ne revient pas à sa position naturelle, car les nouveaux tissus le retiennent : il a l’ air un peu plus tombant . Cet inconvénient n’est pas d’une grande gravité, car si le patient le souhaite, une rhinoplastie avec des fils de tension peut être effectuée à nouveau.
Avantages de la rhinoplastie avec des fils de tension
Cette intervention présente de grands avantages, parmi lesquels se distinguent les suivants :
- Il s’agit d’un traitement réversible au cas où le patient ne serait pas à l’aise avec les résultats.
- La zone traitée est peu envahie. Si le patient le considère, une rhinoplastie traditionnelle peut être réalisée à l’avenir et ne pose aucun problème.
- Il n’est pas nécessaire de retirer le cartilage du nez.
- Il n’est pas nécessaire de couper l’os pour améliorer l’esthétique du nez.
- Les coûts de ce traitement sont plus abordables que la chirurgie nasale conventionnelle.
- Il permet une récupération rapide.
- Il n’est pas nécessaire d’attendre des mois pour voir les résultats.
La procédure postopératoire
Ce type de rhinoplastie se distingue par sa simplicité et sa rapidité de récupération. Le conseil recommandé est d’éviter tout type d’activité physique pendant les 24 heures de l’intervention. Une fois cette période écoulée, le patient peut reprendre sa vie normalement. La zone traitée peut sembler enflée pendant quelques jours, même des ecchymoses peuvent être observées ; Cependant, les inconvénients sont minimes.
Il est important de prendre certaines précautions lors de la pratique de l’hygiène du nez. Vous ne devez pas effectuer de lavages nasaux pendant le premier mois ; Il est préférable que la zone traitée n’ait pas de contact, ce qui permettra une meilleure récupération et réduira le risque d’infections. Au coucher, il est recommandé de le faire avec la tête légèrement relevée et face vers le haut. Vous ne devez en aucun cas, pendant les premiers jours, dormir sur le ventre.