Est-il sécuritaire d’injecter du Botox pendant l’allaitement ?
Les injections Botox représentent un traitement de médecine esthétique injectable fabriqué à partir de toxine botulique de type A hautement purifiée, une neurotoxine qui paralyse temporairement les muscles et provient de la bactérie Clostridium botulinum qui se trouve naturellement dans l’environnement.
Le Botox est couramment utilisée pour réduire l’apparence des rides et des ridules. Il peut être utilisé aussi pour traiter un large éventail de maladies comme la migraine…
Peut-on avoir des injections de toxine botulique pendant l’allaitement ?
On ne sait pas comment les injections esthétiques impactent les bébés à naître et les nourrissons allaités.
Donc, dans la plupart des cas, les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter d’avoir recours à des interventions de chirurgie esthétique qui impliquent l’utilisation du botox ou autre.
Bien que la recherche soit très limitée, quelques suppléments, crèmes, thérapies et habitudes de vie différentes peuvent aider à réduire l’apparence des rides et des signes de vieillissement tout en convenant aux femmes qui allaitent et aux femmes enceintes.
Quelles sont les alternatives aux injections Botox ?
Différentes alternatives médicales potentielles aux injections Botox sont possibles, mais ces soins ne doivent pas être utilisés non plus par les femmes qui allaitent :
- Acupuncture
- Massage avec ventouse pour raffermir le visage
- Crèmes et ssuppléments de collagène
- Pelures chimiques
- Injections de poudre de cannelle et d’huile de menthe poivrée
- Injections d’acide hyaluronique
- Microdermabrasion
- Patchs contenant de l’azote liquide
- Patchs collants qui aident à limiter l’activité musculaire pendant le sommeil
- Patchs avec neuropeptides et composés d’algues
- Traitement au laser C02
Crèmes de force sur ordonnance, contenant du rétinoïde (vitamine A), de la vitamine C, de la trétinoïne, de l’acide alpha-hydroxyde ou de la N6-furfuryladénine.