Lifting cuisses en Tunisie
La perte de poids, le vieillissement et la génétique peuvent provoquer un affaissement de la peau des cuisses, ce qui peut être une source de gêne importante pour de nombreuses personnes. La peau devient moins élastique avec le temps et son apparence peut être inégale et flasque. Si vous souhaitez raffermir la peau de vos cuisses et améliorer leur contour, vous pouvez recourir à un lifting des cuisses en Tunisie.
En quoi consiste le lifting des cuisses?
Le lifting des cuisses fait référence à l’intervention chirurgicale conçue pour éliminer la peau et, dans certains cas, l’excès de graisse pour minimiser la texture grumeleuse de la cellulite. L’intervention permet ainsi d’obtenir de meilleures proportions dans la région de la cuisse et peut aider à rétablir l’équilibre dans la forme du bas du corps.
La chirurgie de lifting des cuisses est une intervention autonome, mais peut parfois être effectuée en combinaison avec d’autres interventions pour optimiser les résultats. Les différentes options de traitement peuvent être discutées avec votre chirurgien lors de la consultation.
Devis express gratuit
Quel est le coût du lifting des cuisses en Tunisie?
Le prix d’un lifting des cuisses est personnel et dépend du traitement. Pour avoir une idée précise du prix du soulèvement des cuisses en Tunisie, contactez-nous simplement pour obtenir un devis personnalisé en fonction de vos besoins.
Lifting des cuisses : pourquoi est-ce fait?
Un lifting des cuisses peut modifier les zones à problèmes de vos cuisses et donner à vos cuisses un contour plus attrayant. Un lifting des cuisses peut concourir à :
- Réduire l’excès de peau et de graisse.
- Raffermir et resserrer la peau.
- Affiner les cuisses pour une apparence plus équilibrée.
- Améliorer l’apparence et la sensation de la qualité de la peau.
Qui peut recourir au lifting des cuisses?
Les bons candidats pour un lifting des cuisses en Tunisie doivent être en bonne santé mentale et physique. Ils ne doivent pas avoir de symptômes médicaux majeurs qui pourraient affecter leur traitement ou leur récupération. Ces candidats doivent aussi être non-fumeurs et avoir des attentes réalistes.
De plus, ceux qui ont subi une perte de poids significative peuvent bénéficier d’une opération de lifting des cuisses une fois qu’ils ont atteint un poids stable pendant un an.
Dans tous les cas, le chirurgien évaluera votre candidature lors de votre consultation.
Que se passe-t-il pendant la première consultation?
Lors de votre première consultation, votre chirurgien évaluera votre tonus cutané et musculaire et discutera de vos préoccupations et de vos objectifs chirurgicaux. Il vous expliquera ce qu’est la procédure et examinera vos options de traitement. De là, il vous parlera des résultats attendus afin que vous sachiez exactement à l’avance quelles zones de vos jambes sont tendues et sculptées.
Vous serez également conseillé sur les risques associés à cette opération, ainsi que sur les mesures que vous pouvez prendre pour les minimiser. Une fois que vous êtes pleinement informé sur cette chirurgie, le chirurgien planifiera vos rendez-vous préopératoires et votre opération.
Comment se déroule l’intervention lors d’un lifting des cuisses?
Le lifting des cuisses est une opération ambulatoire qui peut être effectuée sous sédation ou anesthésie générale. Selon les besoins du patient, l'ensemble de l’intervention peut durer 2 - 3 heures.
Pendant l’opération, le chirurgien fait des incisions dans des endroits discrets qui peuvent être cachés sous les vêtements. Ensuite, à l’aide de la liposuccion, l’excès de peau, de graisse et de tissu est éliminé et le tissu de la cuisse est resserré et lissé.
À la fin de l’opération, le chirurgien suture les incisions avec du fil résorbable. Enfin, il vous mettra des vêtements de compression pour vous aider à gérer votre gonflement et à maintenir vos nouveaux contours améliorés.
À quel résultat s’attendre après un lifting des cuisses?
Les résultats de la chirurgie sont immédiatement visibles et continuent de s’améliorer lorsque vos symptômes de gonflement et d’ecchymose diminuent.
Après l’opération, la plupart des patients ont des cuisses plus fines avec des contours de corps plus jeunes et proportionnés. Pour certains, l’intervention permet de réduire la formation d’éruptions cutanées sur les cuisses et d’améliorer la cellulite.
Les résultats du lifting des cuisses durent généralement plusieurs années tant que le patient maintient son poids, en optant pour une vie active et saine. Malheureusement, aucune intervention ne peut arrêter le vieillissement et votre peau peut être détendue à un moment donné de votre vie.
Lifting des cuisses Tunisie : quelles sont les suites opératoires?
Après la chirurgie de lifting des cuisses, des drains chirurgicaux peuvent être placés pour collecter l’excès de liquide. Les ecchymoses, l’enflure et la douleur sont des plaintes fréquentes après l’opération. Selon l’étendue de votre opération, une nuit à l’hôpital peut être nécessaire.
Après une semaine, vous pouvez revenir à votre vie normale sans trop d’efforts. Selon la nature de votre travail, vous pouvez reprendre du service 15 jours après l’intervention. En attendant, il est conseillé de faire du sport et de rester actif dans le cadre d’un confort acceptable. Après 6-8 semaines, vous pouvez reprendre la plupart des sports et d'autres activités.
Les bandages élastiques, les corsets ou les collants sont portés jour et nuit pendant une période de 2 à 6 semaines, selon les recommandations du médecin. La bande de compression élastique offre un soutien : elle est confortable, le bandage maintient la peau lisse et ferme.
La cicatrice doit rester sèche jusqu’à ce que les coutures soient enlevées, évitez d’exercer une pression sur les cicatrices. Les coutures extérieures sont retirées environ 12 jours après l’opération, vous pouvez alors prendre une douche avec de l’eau chaude, mais pas encore un bain.
Le lifting des cuisses, est-il sans risques?
Comme toutes les chirurgies, un lifting des cuisses comporte certains risques. Bien que minimes chez les patients considérés comme de bons candidats, il est important de comprendre les risques et comment ils peuvent vous affecter. Certains des risques incluent :
- Complications liées à l'anesthésie générale.
- Infection.
- Nécrose cutanée.
- Saignement.
- Mauvaise cicatrisation.
- Cicatrices visibles ou surélevées.
- Gonflement et ecchymoses prolongés.
- Asymétrie.
Le chirurgien discutera de ces risques avec vous lors d'une consultation. Les patients qui fument courent un risque beaucoup plus élevé de nécrose cutanée et de mauvaise cicatrisation/cicatrisation. Certaines conditions médicales peuvent également augmenter votre risque de certaines complications. Cependant, cela ne disqualifie généralement pas un patient en supposant qu'il gère et traite son état.