Sleeve gastrique en Turquie : Prix sleeve gastrectomie imbattable
Sleeve gastrique Turquie est une intervention de chirurgie de l’obésité qui a pour objet à aider des personnes en situation d’obésité sévère de perdre du poids rapidement et de maigrir définitivement et avoir le corps de leurs rêves.
Appelée également sleeve gastrectomie Turquie, cette opération de chirurgie bariatrique consiste à retirer les ¾ de l’estomac en réduisant ce même estomac à un tube afin de limiter la quantité de nourriture absorbée et maigrir facilement et dans une petite période de temps. La réduction estomac Turquie permet également de supprimer l’hormone physiologique responsable du déclenchement de la faim.
Le principe de la sleeve gastrique en Turquie ?
La réduction estomac en Turquie vise à réduire la quantité des aliments consommés puisque cette chirurgie de l’obésité enlève une grande partie de l’estomac pour maigrir définitivement.
La réduction du taux de cette hormone entraîne une perte de l’appétit. La diminution du volume de l’estomac permet un passage ralenti des aliments consommés qui seront rapidement transférés vers l’intestin grêle afin d’être évacué à l’extérieur du corps. Le patient qu’a subi une sleeve gastrectomie en Turquie perd jusqu’à 60 % de sa surcharge pondérale et commence à avoir son corps de rêve.
Période préopératoire : conseils et instructions
Soyez actif : marcher un peu plus chaque jour vous aidera à vous préparer à la chirurgie de l’obésité et vous permettra de vous sentir positif. Essayez de viser de courtes promenades totalisant 30 minutes.
Mangez plus sainement : vous devrez changer vos habitudes alimentaires en réduisant votre apport calorique et privilégiant la prise d’une quantité suffisante (au moins 1 litre par jour).
Pensez à votre santé : en envisageant de subir une sleeve gastrique, votre médecin doit en être informé. S’agissant du chirurgien en charge de votre cas, vous devrez être prêt à répondre aux questions relatives à vos antécédents médicaux.
Arrêtez de fumer : c’est essentiel si vous souhaitez avoir recours à cette technique de chirurgie bariatrique. Le tabagisme peut avoir des effets néfastes non seulement sur votre santé, mais aussi sur l’opération.
Arrêtez de boire de l’alcool au moins 2 semaines avant l’intervention. Non seulement cela aidera votre contrôle calorique global, mais cela favorisera la réduction des fringales.
Déroulement de la sleeve gastrectomie en Turquie
La sleeve gastrectomie en Turquie est une intervention complexe, car elle implique l’ablation d’une partie de l’estomac. Ceci étant, pour un bon déroulement de l’opération, des consultations préopératoires avec le chirurgien, le diététicien et le psychologue s’avèrent nécessaires afin de s’assurer que vous pouvez subir cet acte chirurgical sans aucun souci.
Pendant cette intervention, qui se réalise sous cœlioscopie et sous anesthésie générale, le chirurgien pratique des petites incisons à travers lesquelles les 2/3 de l’estomac sont enlevés, réduisant ainsi l’estomac à un tube vertical.
Les suites opératoires d’une sleeve gastrique en Turquie
Le premier mois suivant votre sleeve gastrectomie en Turquie, le patient essaye de s’acclimater avec son nouvel estomac réduit de volume et de calibre. Le chirurgien lui conseille de manger lentement afin de prévenir les risques d’une mauvaise cicatrisation. Par la suite, les précautions à prendre sont simples :
- Sensation douloureuse calmée par une infiltration intradermique de sédatifs pendant une semaine.
- Il faut changer le pansement chaque deux jours.
- Un repos s’impose de 15 à 21 jours selon la dureté du travail de la personne.
- Des très rares difficultés surgissent et nécessitent une nouvelle intervention par laparoscopie ou par une chirurgie traditionnelle.
- Un contrôle régulier est nécessaire avec un suivi diététique chaque 3 mois et au minimum chaque 6 mois, puis tous les ans.
- Une reprise progressive de la nourriture selon les recommandations du chirurgien.
- Le patient mange trois fois par jour sans grignoter entre les repas
- L’alimentation doit être équilibrée c’est-à-dire riches en vitamines et en nutriments (fer, calciums, protéines, etc.)
- Il ne faut manger que des petits morceaux afin de faciliter la digestion
- Tous les aliments doivent être bien mastiqués
- Il est déconseillé de boire beaucoup d’eau durant les repas