La régénération tissulaire en Belgique pour un sourire parfait
Devis express gratuit
Régénération tissulaire en Belgique : La médecine régénératrice est un phénomène qui consiste à utiliser les propres cellules d’un individu afin régénérer ou de rectifier des tissus vieillissants. En médecine, et plus précisément en médecine esthétique, le médecin utilise essentiellement les cellules-souches et les facteurs de croissance qui proviennent de la propre graisse de la personne opérée.
Qu’est-ce que la régénération tissulaire en Belgique?
La régénération tissulaire en Belgique est considérée de nos jours la technique la plus efficace dans la sphère de la médecine esthétique. Cette dernière consiste à isoler et à injecter les cellules-souches et les facteurs de croissance provenant des cellules graisseuses des patients pour régénérer les tissus vieillissants. La régénération tissulaire guidée vise alors de réparer un défaut osseux en rajoutant à celui-ci une membrane non-résorbable.
En quoi résulte le but de cette intervention?
De nos jours, de nombreuses personnes ne font pas attention à leur hygiène buccale. Par conséquent, les répercussions de ce fait seront de plus en plus graves. Le but de la régénération tissulaire en Belgique serait alors de réparer la structure parodontale délaissée. Après une telle opération, le chirurgien parodontal parvient à faire regénérer tous les tissus parodontaux, à savoir, l’os alvéolaire, le cément radiculaire ou encore le ligament parodontal. Le patient aura alors le sourire souhaité.
Les principales recommandations
Ayant eu recours à une régénération tissulaire, la personne opérée doit alors respecter certaines règles post-opératoires. En effet, le patient ne doit pas brosser la zone opérée tout au long de deux semaines après l’opération. Il peut continuer de brosser toutes ses dents. Il doit juste éviter de brosser la partie opérée. Après deux semaines, le patient peut reprendre les mesures d’hygiène buccale. Les brossettes interdentaires sont vivement recommandées pour toute personne ayant eu recours à une régénération tissulaire. Afin d’avoir un bon résultat, il faut respecter certaines recommandations.
Rappelant aussi que durant deux jours après l’opération, il ne faut exercer aucune activité physique. Le rythme cardiaque de la personne opérée ne doit pas augmenter. De plus, l’une des choses qu’il faut complétement éviter après une telle intervention est bien sûr le tabagisme. En effet, le fait de fumer après une régénération tissulaire en Belgique n’aide pas à guérir la gencive et nuit à la greffe osseuse. Il faut que la personne opérée comprenne que le tabagisme n’aide pas à avoir le résultat voulu.
Les points de suture partiront d’eux-mêmes après 5 à 6 jours suite à l’opération. Le patient n’aura pas besoin alors d’aller chez le dentiste pour retirer ses points de suture. Durant la période de la guérison, la personne opérée peut avoir une pellicule blanche autour de la zone opérée. Cette dernière peut se disparaître après 10 jours de l’opération. A ce qui concerne les douleurs, il est conseillé d’utiliser des anti-douleurs prescrits par le médecin. Si une forte douleur persiste, il est recommandé d’aller voir un médecin. Généralement, les analgésiques peuvent radoucir les douleurs.
A travers cette opération, beaucoup de personnes ont finalement eu un bon sourire. Il s’agit alors d’une intervention qui a aidé de nombreuses personnes à regagner confiance en eux.