Chirurgie esthétique au Maroc ou en Tunisie ?

De nos jours, chaque personne a sans doute entendu parler de l’impact des interventions esthétiques. En effet, la médecine esthétique offre désormais la possibilité à tout un chacun d’avoir une apparence meilleure. De nombreux pays sont de nos jours devenus très fréquentés par des personnes voulant avoir recours à une opération esthétique. A cet égard, l’on peut citer la Tunisie et le Maroc. Deux destinations dans lesquelles le nombre des pratiques chirurgicales ne cesse d’augmenter. Alors laquelle de ces deux destinations est la meilleure ?

chirurgie-esthetique

Devis express gratuit et confidentiel

La médecine esthétique en Tunisie

On entend beaucoup parler des opérations esthétiques réalisées en Tunisie. De nombreux patients de France ou d’autres pays se rendent en Tunisie pratiquement chaque année afin de subir des pratiques chirurgicales, avec comme ultime motivation le coût impressionnant des opérations et le professionnalisme des médecins.

En effet, la Tunisie est considérée ces dernières années comme étant un pays où la médecine esthétique ne cesse d’évoluer. Rappelant qu’en Tunisie, il y a de nombreux très bons chirurgiens, dont une bonne partie ayant eu une formation médicale en Europe. La compétence de la majorité des chirurgiens opérant dans ce pays est admirée par beaucoup de médecins. De plus, la structure chirurgicale qu’a imposée la Tunisie est accréditée. Elle est au sommet des règles de sécurité.

La médecine esthétique au Maroc

Tout comme en Tunisie, le marché de la médecine esthétique ne connaît pas de crise. Même en temps du virus Covid-19, les cabinets ne cesse de recevoir des patients. En effet, après un break, pendant le confinement, les spécialistes de l’anti-âge ont repris leur activité.

En effet, au Maroc, un éventail de prestations a permis en dizaine d’années de faire évoluer la médecine et la chirurgie anti-âge et démocratiser les coûts. De nos jours, une opération esthétique au Maroc n’est pas uniquement réservée aux personnes plus ou moins riches. Dans d’autres pays, des crédits bancaires sont destinés à la pratique chirurgicale et à la chirurgie esthétique. Il est vrai que le Maroc est connu comme l’une des meilleures destinations pour réaliser une intervention chirurgicale, seulement en matière de sécurité et professionnalisme le Maroc n’est pas meilleur que la Tunisie

Pourquoi la Tunisie gagne de plus en plus le marché ?

Hormis le fait que la Tunisie se caractérise par la compétence de ses médecins chirurgicaux, il faut souligner aussi que la croissance du marché qu’elle a connue dernièrement est basée sur la contribution du digital. En effet, la communication digitale a provoqué une toute nouvelle impulsion depuis quelque temps, au marché de l’esthétique chirurgicale.

medecine-esthetique

La demande est de plus en plus grande. Auparavant, il s’agissait d’une question de restauration de volumes, or que de nos jours, il y a une multitude de soins et de pratiques chirurgicales en la matière qui ont vu le jour. Dans la course à avoir une esthétique irréprochable, la Tunisie a su communiquer et mettre en avant ses grandes qualités en ce qui concerne ce marché. Cependant, le Maroc ne se considère pas comme étant un pays qui a su établir son plan communicationnel.

De plus, mettant l’accent sur les avis des célébrités qui ont cédé à la tentation du bistouri. En effet, c’est la Tunisie qui reçoit chaque année des personnes célèbres à l’instar des candidats de télé-réalité ou encore des stars pour se faire opérer. Et les avis ont été toujours positifs.

En guise de conclusion, l’on peut constater que les deux pays font partie des meilleures destinations pour réaliser une opération esthétique, seulement la Tunisie semble alors plus avancée en matière de sécurité et de compétences que le Maroc.