10 questions avec réponses sur la liposuccion
Chaque fois que quelqu’un veut perdre du poids et a tout essayé – régimes, exercice, traitements dans les centres de beauté – il arrive un moment où la liposuccion vient à l’ esprit . Dans ce cas, il est nécessaire de passer par la salle d’opération, le processus est donc plus compliqué que ceux testés jusqu’à présent.
Le chirurgien parle de cette intervention, la plus populaire, mais en même temps grande inconnue, car rares sont ceux qui connaissent ses avantages et ses inconvénients, et encore moins le processus qu’un patient doit subir s’il veut le faire. Ce sont les questions les plus fréquemment posées avec leurs réponses .
Quelle est la différence entre la liposuccion et la liposculpture ?
Disons qu’il s’agit de la même intervention. La liposuccion consiste en l’extraction de la graisse à travers des canules. De même, l’excès de peau est enlevé et la zone est réaffirmée en période postopératoire par des massages spécifiques.
La liposculpture est une liposuccion, c’est-à-dire une extraction, à laquelle vous ajoutez d’autres retouches pour modéliser le contour. La graisse est enlevée et la zone est façonnée. Par exemple à la taille.
Perdez-vous du poids grâce à la liposuccion?
Vous remarquerez une perte de poids, mais peu. La graisse ajoute peu de poids au corps, mais pas aux os ni aux muscles.
Cette opération changera-t-elle la forme du corps ?
Absolument et c’est l’accomplissement de la liposuccion. La taille sera à nouveau courbée, le ventre sera plat et les jambes seront galbées, si tel est le souhait du patient.
Quand les résultats sont-ils appréciés ?
Pas immédiatement. Après six mois, le résultat final sera apprécié, une fois que tout aura été repositionné et dégonflé. Après environ un mois et demi, nous pourrons «voir la lumière».
La graisse s’accumule-t-elle dans la zone après l’opération ?
Au cours de l’opération, de nombreux adipocytes sont détruits, qui sont les «coupables» de l’accumulation de graisse. Par conséquent, il est peu probable que nous reprenions du poids dans ce domaine. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas à prendre soin de nous-mêmes et à ne pas oublier la prédisposition génétique dont j’ai parlé auparavant.
La liposuccion résout-elle le problème de l’obésité ?
S’il y a un tel problème, vous devrez le résoudre avec un endocrinologue. Mon conseil est que vous vous mettez d’abord entre leurs mains et que vous voyez ensuite les possibilités esthétiques. S’il s’agit d’une histoire grave de poids, qui affecte votre santé, il est possible que la recommandation soit une chirurgie bariatrique. Il est préférable d’aborder ces problèmes et de consulter ensuite votre chirurgien esthétique.
La liposuccion élimine-t-elle la peau d’orange et la cellulite ?
La cellulite est éliminée avec l’extraction de l’excès de graisse, mais pas la peau d’orange. L’un des aspects à évaluer lors de la réalisation de l’intervention est l’état de la peau pour éviter les problèmes de flaccidité ultérieurs.
Quelle est la différence entre une liposuccion traditionnelle et une liposuccion au laser ?
Le laser est moins invasif, mais moins efficace selon les cas. En appliquant la chaleur que le laser projette sur la zone, les cellules graisseuses sont fondues.
Y a-t-il des cicatrices ?
Ce sont des marques à peine perceptibles, la taille de la canule, d’environ 3 ou 4 mm de diamètre. En plus de leur petite taille, ils sont maintenus dans des endroits choisis pour qu’ils passent inaperçus.
La postopératoire est-elle douloureuse ?
Toute intervention peut entraîner une gêne. Dans ce cas, ils sont minimes et peuvent apparaître entre 24 et 48 heures après l’intervention.